forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai été étonné par le coût du précompte immobilier sur un bâtiment dont voici les infos: situé sur l'arrondissement de Charleroi, il s'agit d'un immeuble de rapport de 22 appartements. Les revenus locatifs mensuels sont de 12.500€.
Or le précompte immobilier est de 17.000€. Comment cela est-il possible, alors que le rc est basé sur la valeur locative - 40%?
Cela sous-tendrait qu'ils aient estimé que le bien a un potentiel locatif de 20.000€.
Quelqu'un d'entre-vous pourrait-il m'éclairer?
Je vous remercie.
Le "potentiel locatif" est calculé par an. Le loyer, c'est par mois...
Le "potentiel locatif" est calculé par an. Le loyer, c'est par mois...
Donc, d'après vous, le précompte immobilier semble correct.
cela m'avait pourtant d'autant plus choqué qu'un ami ayant un immeuble de rapport de 10 appartement avait un précompte immobilier de 3.000€
Attention, ne pas confondre précompte immobilier, revenu cadastral et revenu cadastral indexé?
La différence entre les 3 est appréciable.
Votre ami a son immeuble dans quelle région?
Son bâtiment est sur la région de La Louvière
Si cela vous fait rire, sachez qu'il perçoit 6.000€ de loyer mensuel sur un bâtiment construit neuf.
Je veux bien qu'il y ai une différence d'impôt entre les villes, mais à ce point! il paie un PI de 50% son loyer mensuel alors que sur le bien cité plus bas il s'agit de 200% du loyer mensuel.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages