forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Réparations urgentes dans un bien loué

Pauline21
Pimonaute
Inscription : 09-03-2009
Messages : 1

Réparations urgentes dans un bien loué

Bonjour,

Je loue un appartement dans un immeuble nouvellement bâti. Cependant, un mur de ma salle de bains est gorgé d'eau. Selon les experts, ceci serait dû à un défaut de construction (évacuation de la douche mal scellée). Mon propriétaire va donc entamer les travaux nécessaires. Durant ces travaux, je pourrai donc pas pleinement jouir de ma salle de bains.
Puis-je demander une réduction de mon loyer pendant la durée des travaux en sachant qu'elle n'excèdera certainement pas (du moins, je l'espère !) 40 jours (cf. art. 1721 et 1724 du code civil) ?

Merci de votre réponse

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Réparations urgentes dans un bien loué

Bonjour,

Tout dépend de votre contrat de bail. Dans ceux de Pim, figure une clause indiquant: "Si l'exécution de grosses réparations s'impose, le
Preneur devra en aviser le Bailleur sur-le-champ. Il devra souffrir ces travaux sans indemnité, quoique leur durée puisse dépasser quarante jours."

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Réparations urgentes dans un bien loué

Cela dépend de l'importance et de la durée des travaux, et vous ne pouvez, sans accord du propriétaire ou jugement, réduire unilatéralement votre loyer.
Apparemment, votre propriétaire est de bonne composition et veut faire les travaux.  C'est à prendre en compte aussi!

Hors ligne

Pierre_Kiroule
Pimonaute assidu
Inscription : 07-01-2007
Messages : 97

Re : Réparations urgentes dans un bien loué

Apparemment, votre propriétaire est de bonne composition et veut faire les travaux. C'est à prendre en compte aussi!

Sa "générosité" se comprend d'autant mieux qu'il semble que ce soit un immeuble neuf et qu'il a probablement exercé son recours contre l'entrepreneur...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres