forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



la crise a t'elle un impact sur les locations

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 964

la crise a t'elle un impact sur les locations

Bonsoir

Histoire de sonder un peu avez -vous vu un changement de comportement dans vos locataires depuis que nous sommes en crise?
Je m'explique : ces derniers temps j'ai eu à faire face à un nombre reccord de renom et le temps que l'on met pour relouer le bien est plus long qu'avant.
Avez-vous également du faire face à ces phénomènes?

Bonne soirée

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : la crise a t'elle un impact sur les locations

contrairement à mes prévisions, je constate un ralentissement des location et un tassement des loyers.  Mais c'est assez relatif.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : la crise a t'elle un impact sur les locations

Pas de changement pour moi. Mais je suis dans le secteur "logement bon marché". On aurait pu s'attendre à une hausse de la demande. Mais rien.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : la crise a t'elle un impact sur les locations

Pour les petits loyers, je suis d’accord avec Grmff.  Hormis le commercial, mon patrimoine privé se compose de petits appartements dans les communes populaires de Bxl avec des loyers entre 320 et 480 €.  Je ne rencontre pas de problème pour les relocation et les loyers sont à chaque fois légèrement augmenté. 
Par contre pour les biens plus luxueux ou au loyer plus important, ce n’est pas la même situation.  J’ai notamment en gestion locative un grand appartement, très bien situé, qui vient d’être reloué à 1.850 € après 5 mois sans locataire alors que le loyer précédent était de 2.250 € ! 
Et ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres