forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Travaux

Bonjour smile

Au bout de mon balcon, donc à l'extérieur, j'ai un placard avec une porte en bois. Cette porte a tjs été un peu pourrie. Et cette année avec le gel, la pluie, elle a rendu l'âme, a gonflé, je ne peux plus la fermer. Bref elle est tout à fait pourrie.

Je cherche à la faire remplacer.
Puis-je le décider seule?
Dois-je en aviser le mandataire ou pas?
Et qui choisit l'entreprise?
J'imagine que les frais sont pour le proprio vu que c'est une porte.. ?

Je vous remercie pour vos conseils smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Travaux

L'entretien des chassis étant à charge du propriétaire, par analogie, on peut dire que c'est à charge propriétaire.

Le remplacement étant à charge du propriétaire, c'est à lui de passer commande chez le fournisseur de son choix. Vous ne pouvez pas le décider vous-même.

C'est celui qui commande qui paye. Ne faites pas l'erreur de commander vous-même, les frais vous retomberont dessus

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : Travaux

Grmff a écrit :

L'entretien des chassis étant à charge du propriétaire, par analogie, on peut dire que c'est à charge propriétaire.

Le remplacement étant à charge du propriétaire, c'est à lui de passer commande chez le fournisseur de son choix. Vous ne pouvez pas le décider vous-même.

C'est celui qui commande qui paye. Ne faites pas l'erreur de commander vous-même, les frais vous retomberont dessus

Merci smile
Je vais lui en parler.

A partir de quel moment peut-on demander le remplacement des châssis? Il faut attendre qu'ils tombent tout seuls comme la porte ou pas?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Travaux

@ Grmff,
L'entretien des châssis est à charge du locataire et non du propriétaire qui répond lui des frais de remplacement ou de réparation dus par exemple à la vétusté. 
Dans le cas de défaut d'entretien de la part du locataire, par exemple si la porte du placard reste ouverte et exposée aux intempéries  le remplacement de la porte est à la charge du locataire.

@ unlocataire,
votre logement doit être conforme à la règlementation régionale et être "normalement habitable".  Si le châssis est pourri et ne peut s'ouvrir ou se fermer, si les vitrages tonbent tout seuls, votre proprio doit réparer ou remplacer.  Ici aussi, tout est question de cas par cas et il est impossible de donner un avis parfait sur un forum.

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : Travaux

Merci pour votre réponse.

La porte a eu un usage de porte, donc parfois ouverte et le plus souvent fermée wink. Elle est pourrie depuis que je suis là (mais c'était camouflé sous une bonne couche de peinture wink )

vous, en tant que propriétaire, à partir de quel moment décidez-vous que c'est vétuste? C'est pour avoir une idée..

Merci

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Travaux

En tant que propriétaire, je remplace ou je répare avant que cela ne pose un réel problème, mais cela dépend aussi de la qualité du locataire et de sa correction.

Par contre en tant qu’expert immobilier, je suis quasi scrupuleusement la position reprise dans mon précédent message.

Bon WE

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Travaux

@Francis
J'utilise le bail de Pim.be qui stipule:

9. ENTRETIEN ET REPARATIONS
Le Bailleur prendra à sa charge les grosses réparations à effectuer au bien loué,
comprenant, entre autres, les réparations à la toiture et au gros oeuvre, la peinture et menuiserie extérieures

Faut-il bruler le bail de Pim.be? yikes

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : Travaux

Francis a écrit :

En tant que propriétaire, je remplace ou je répare avant que cela ne pose un réel problème, mais cela dépend aussi de la qualité du locataire et de sa correction.


Oui justement je suis contrariée car je suis une locataire modèle! Jamais un retard de loyer, jamais un coup de fil chez lui, entretiens faits avant l'heure. Par contre tout tombe en ruine ici.

Enfin je vais tenter de négocier une porte, ça va être du sport tongue

Merci encore bon week end

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Travaux

J'aurais quand même une petite question à poser à @unlocataire: depuis quand louez-vous ce bien? Lorsque vous l'avez pris en location, tout tombait-il déjà en ruine? Que stipule l'Etat des Lieux d'entrée à propos de cette vétusté?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres