forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



fond de reserve, fond de rouelement ?

christopheEU
Pimonaute assidu
Lieu : dinant
Inscription : 27-07-2008
Messages : 134

fond de reserve, fond de rouelement ?

Bonjour,

J'ai une ou deux questions concernant le fond de reserve et le fond de roulement et ceci afin de je puisse m 'y retrouver dans tout ce que me raconte mon syndic.

- Si je comprends bien, le fond de roulement est alimente par les coproprietaires (suivant les charges) et sert donc a payé toutes les factures (eau, eletricite, etc..) ?

- Le fond de reserve lui sert a payé de gros frais et est alimente par les coproprietaires si une decision en ce sens aurait ete faite en A.G

Est ce correcte ?

Alors maintenant, dans notre copropriete on a vote il y'a deux ans que pour chaque personne qui enmenageait / demenageait on lui facturait 50 euros.
Le fait de demenager d'enmenage cause toujours un peu de probleme, tapisserie arrache dans les communs , etc..

Maintenant cet argent recolte pour moi devrait etre verse sur le compte du fond de reserve !?

Ce qui se passe c'est que je vois bien dans le releve des charges les 50 euros demandes a certains coproprio mais je ne les retrouve pas dans le fond de reserve !!!!

Merci et bonne journée
Christ

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : fond de reserve, fond de rouelement ?

christopheEU a écrit :

Bonjour,

J'ai une ou deux questions concernant le fond de reserve et le fond de roulement et ceci afin de je puisse m 'y retrouver dans tout ce que me raconte mon syndic.

- Si je comprends bien, le fond de roulement est alimente par les coproprietaires (suivant les charges) et sert donc a payé toutes les factures (eau, eletricite, etc..) ?

- Le fond de reserve lui sert a payé de gros frais et est alimente par les coproprietaires si une decision en ce sens aurait ete faite en A.G

Est ce correcte ?

Alors maintenant, dans notre copropriete on a vote il y'a deux ans que pour chaque personne qui enmenageait / demenageait on lui facturait 50 euros.
Le fait de demenager d'enmenage cause toujours un peu de probleme, tapisserie arrache dans les communs , etc..

Maintenant cet argent recolte pour moi devrait etre verse sur le compte du fond de reserve !?

Ce qui se passe c'est que je vois bien dans le releve des charges les 50 euros demandes a certains coproprio mais je ne les retrouve pas dans le fond de reserve !!!!

Merci et bonne journée
Christ

Cette décision de demander une indemnité de 50 euros lors de chaque deménagement - emménagement a dû etre prise lors d'une AG.
Lors de cette même AG , on a dû normalement aussi décider de l'affectation de cette indemnité ( fonds de reserve ou fonds de roulement ).

Allez rechercher le pv de cette AG , cela doit être mentionné dessus

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres