forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Petite question chauffage

tweetysevi
Pimonaute
Lieu : Mons
Inscription : 27-03-2009
Messages : 4

Petite question chauffage

bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum... Mon compagnon et moi aimerions acheter cette année. Après de nombreuses visites, nous avons découvert, hier soir, LA maison de nos rêves! Je n'avais jamais eu un tel coup de foudre pour une maison... Bref elle nous intéresse fortement!!
Par contre, le propriétaire nous a dit que l'installation de chauffage était au propane. Je dois vous avouer que ni moi ni zhom on ne s'y connait là-dedans... J'ai lu sur le net que c'était moins polluant, mais à part ça??
Quelle est la différence par rapport au gaz de ville? est-ce plus ou moins cher? peut-il y avoir des problèmes avec ça?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée à tous!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Petite question chauffage

Le propane est livré par camion, et stocké dans une citerne, comme le serait du mazout.

Propane: 25,3 MJ/L
Mazout: 38,2 MJ/L

Donc, on consommera 50% de propane en plus pour avoir la même énergie.
Une chaudière propane à un meilleur rendement qu'une chaudière mazout (de même génération!)

Le prix du propane est un peu moindre.

Au total, c'est pareil que le mazout, avec des inconvénients liés au gaz, et des inconvénients liés à la livraison prériodique.

Voyez comparaison propane / mazout
Et aussi : Bricozone

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres