forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat - par où commencer?

Bhenoit1888
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-04-2009
Messages : 1

Achat - par où commencer?

Bonjour,

souhaitant devenir propriétaire dans les 6 à 12 mois à venir, je commence à m'intéresser au marché de l'immobilier à Bruxelles.

Mais en partant de 0, je me demande quelle est la meilleure attitude à adopter. Vaut-il mieux pour commencer se rendre dans une banque en vue que l'on me dise quelle est ma capacité maximale d'emprunt en fonction de mes économies, de ma situation et de mon salaire? (inutile de rêver devant des biens inaccessibles)
Ou me conseilleriez-vous plutôt de déterminer une fourchette de prix reprenant des biens qui me plaisent mais sans être trop gourmand et de faire le tour de tous les organismes de prêt pour trouver celui qui sera prêt à me proposer un crédit à hauteur de ce dont j'ai besoin?

Bref, en fonction de votre expérience, par quel côté me conseilleriez-vous de prendre le problème?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 150
Site Web

Re : Achat - par où commencer?

Bonjour et bienvenue,

Prenez d'abord contact avec votre banquier habituel : il vous donnera une idée plus précise de votre capacité d'emprunt et du budget donc disponible.

Vous pourrez ainsi tenter de trouver un bien qui corresponde à vos capacités financières actuelles.

Lorsque vous l'aurez trouvé, il sera encore possible de faire le tour de différents organismes financiers pour comparer leur offres, comme expliqué à cette page-ci de notre FAQ..

Autre lecture utile ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres