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Bonjour,
Un couple vient pour la location de mon appartement le week end dernier. Ils ont les renseignements demandés. Tout se passe bien pendant la visite, je dois les recontacter ce jour pour donner ma réponse. Ils sont très pressé car ils doivent partir pour le 15 de ce mois. Entre temps j'ai d'autres visites.
Ce midi on me sonne pour avoir la réponse. Je ne réponds pas ( le temps de midi c'est pose diner !) j'envoie un message à monsieur pour signaler qu'il ny a pas encore de décision seulement en fin de mois.
Aie !!! j'ai un message de madame : je ne vous en explique pas le contenu .... et puis un deuxième
C'est la première fois que cela m'arrive et vous avez-vous déjà rencontrez des zigotos pareils ?
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S'il est convenu que vous devez leur donner la réponse aujourd'hui, il ne faut pas les reporter à la fin du mois. Il faut être logique et conséquent par rapport aux prommesses que vous leur faites.
Maintenant, s'ils vous insultent et sont désagréables, il faut respecter votre engagement et leur répondre poliment aujourd'hui qu'il peuvent aller se faire voir ailleurs.
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ok j'avoue être en tord de reporter la réponse à la fin du mois. Mais cela ne justifie pas insultes et impolitesse. J'ai répondu bien sûr, très poliment.
Ce qui me fait dire que, comme je le pensais déjà, un locataire pressé est à éviter.
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J'en ai eu un un jour qui pendant la visite, sans que j'aie donner mon accord, me sort une liasse de billets et voulait me payer la garantie locative et le loyer tout de suite.
C'est le genre de comportement qui me fait fuir, comme ceux qui n'ont pas les coordonnées de leur proprio actuel.
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Quelle est la formule idéale pour informer les personnes qu'ils n'auront pas l'appartement visité ? même si plusieurs pouvaient convenir. Ils y a toujours des déçus
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Comme les autres je vous estime en tort, si vous deviez donner votre réponse aujourd'hui il fallait respecter votre engagement.
Ou alors les prévenir vous même ( car vous saviez qu'ils étaient pressés) que vous ne pourriez respecter votre engagement et que vous vous accordiez 15 jours de réflexion en plus
Bref ne pas faire aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse !
Ok ça n'excuse pas les insultes et/ou menaces de la part des candidats...
Maintenant quand j'ai plusieurs candidats, en général je ne les préviens pas si c'est non( mais bien sûr je ne m'y engage pas non plus ) je préviens juste celui qui est retenu.
Bref je dis aux gens que si ils sont retenus, je les appellerai ( ce qui est logique après tout...LOL )
Cela dit parfois j'envoye un sms poli, en disant à tel ou tel que je n'ai pas retenu sa candidature,histoire qu'il ne perde pas son temps et puisse vite chercher autre chose et je ne donne pas d'explications, car je n'ai pas à en donner et par un sms, j'évite une conversation longue qui parfois peut devenir scabreuse...
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Perso, c'est au premier arrivé qui convient qui est le premier servi. Point barre.
Pour le reste, je préviens par téléphone ou je leur fixe une date s'ils veulent des nouvelles...
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" je leur fixe une date s'ils veulent des nouvelles..."
voila bien le sujet, que faites vous Grmff si votre décision n'est pas encore prise ou si vous hésitez entre 2 ? (mais peut être n'hésitez vous jamais )
gardons le moral, bon week end de Pâques
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Quand j'hésite, c'est non.
J'ai récemment changé d'avis. J'avais dit oui, le locataire avait fait les démarches, c'était bien avancé, et j'ai changé d'avis. Dès mon changement d'avis, j'ai téléphoné aux intervenants pour leur expliquer la situation.
Ca a râlé un peu, mais ils m'ont invité à passer boire un café un de ces jours...
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