forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Taux obtenu aujourd'hui - votre expérience

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Taux obtenu aujourd'hui - votre expérience

Un post pour partager les expériences sur les taux obtenus, avec les conditions.

Je commence:
But: invest
Achat: 320.000€
Emprunt : 200.000€
Mon idée avant de contacter les banques: 20 ans fixes


ING (où je suis très bon client): 4,70% - obligation de prendre les SRD chez eux.

Fortis : 4,90 en 20 ans fixes
Proposent aussi un taux variable à mensualité fixe et durée variable. Calculé sur 20 ans, extensible à 25 ans maximum à 3,56%. Si ce qu'ils m'expliquent est réel, la durée étant maximum de 25 ans et la mensualité étant fixe, cela fait un taux max de 4,90%. Je crains cependant que si les taux montent fort,les petits caractères nous imposent une dernière mensualité nettement plus élevée...

Crédit Agricole : 3,75% fixe 20 ans. Conditions: loyers sur compte, SRD chez eux et elle n'est pas bon marché, compte chez eux, etc.

FINB: Proposition avec branche 21 et/ou 23 mélangé ou non, avec taux à 4,70%, payement uniquement des intérêts, et reconstitution du capital via fonds de placement. Très intéressant si on paye des impôts sur revenus immobiliers. (voir votre AER) FINB étant courtier, ils montent le projet avec Record et fonds de placement d'ailleurs.

Perso, j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas mélanger un achat "brique" avec un investissement "papier" Ils ont réussi à me faire changer d'avis. Si le projet passe avec eux, c'est avec eux que je signerai.

Hors ligne

raspoutine
Pimonaute assidu
Lieu : Saratov
Inscription : 12-10-2006
Messages : 86

Re : Taux obtenu aujourd'hui - votre expérience

Bonjour, pour info :

Après avoir été voir, Crédit Agricole, VDV, Axa, Fortis, j’ai retenu ING ;

But :
Nouvelle construction

Budget du projet :
350 000 € (nouvelle construction maison unifamiliale + terrain)

Montant Emprunt :
235 000 €

Durée :
25 ans   FIXE

Taux :
4.20 %    FIXE

Date de l’offre :
17 mars 2009.

L’on pouvait avoir des taux plus intéressant, mais sur des durées plus courtes , et ou en taux variable,  mais compte tenu de la durée et en taux fixe, je pense avoir obtenu un taux intéressant, ceci  pour Raspoutine Junior.

Bonne journée.

Raspoutine

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Taux obtenu aujourd'hui - votre expérience

Une personne m'a raconté récemment, que son remboursement de 1.700 € par mois, serait diminué de 400 €

J'ai bien du mal à croire ça

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : Taux obtenu aujourd'hui - votre expérience

Dans le supplément hebdomadaire de La Libre de ce jeudi 3 septembre, Libre Immo, il y a une étude comparative intéressante sur les prêts hypothécaires.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres