forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je voudrais conclure un contrat de bail avec un preneur pour une durée de 3 ans mais avec la possibilité d'une résiliation à l'expiration des 2 ans. Comme ce n'est pas un contrat de 3 ans fermes, puis-je insérer la clause ci-dessous dans le contrat de bail en cas de résiliation anticipée ?
"En outre, si le bail est conclu pour une durée de trois ans fermes, le Preneur pourra mettre fin au contrat en cas de circonstances exceptionnelles, moyennant préavis de trois mois à notifier par voie recommandée, et outre le paiement des loyers échus et à échoir, le versement d'une indemnité correspondant à trois, deux ou un mois de loyer selon que le bail prendra fin au cours de la première, deuxième ou troisième année"
Cette clause est licite, mais elle donne le droit au preneur de partir à tout moment, comme dans un bail de 9 ans.
Cela n'a pas l'air de correspondre avec vos désidérata...
oui, mais moyennant un préavis de 3 mois et une indemnité de 3 mois, n'est-ce pas ? Il y a donc de quoi réfléchir avant de partir, non ?
La loi sur les baux de 9 ans propose la même clause: 3 mois d'indemnités dans la première année, 2 dans la 2e, 1 dans la 3e.
Rien de neuf de ce côté.
Vous mentionniez le désir de pouvoir partir au bout de 2 ans. Le texte est licite mais ne propose pas cela.
J'espère que cela aura répondu à votre question.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages