forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai une question concernant l'offre d'achat limité dans le temps, par exemple 8 jours.
Comment être sur que le vendeur ne signera pas l'offre 10 jours après en prétendant l'avoir signé dans les 8 jours.
Merci .
L'offre d'achat est un engagement unilatéral (cfr notre FAQ) dont il est recommandé de limiter la validité dans le temps.
Si l'acceptation ne vous a pas été notifiée dans le délai imparti, vous êtes délié de tout engagement (pour autant que votre offre soit libellée correctement).
Il appartient à celui qui invoque le bénéfice de l'acceptation de prouver qu'il a respecté les conditions émises, notamment le délai.
Merci pour cette réponse , mais comment peut-il prouver qu'il a respecté le délai ?
Lettre recommandée, contre-signature de l'offrant, signature d'une convention de vente synallagmatique, etc. Les possibilités sont nombreuses.
La contre signature validée par le notaire je suppose, car je présume que la parole du vendeur n'est pas suffisante. Concernant la vente synallagmatique je vais faire une petite recherche sur internet.
Merci beaucoup pour ces éclaircissements
Explication de synallagmatique ajoutée dans notre FAQ...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages