forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème de résiliation de bail

fille
Pimonaute
Lieu : frasnes lez gosselies
Inscription : 18-05-2009
Messages : 1

problème de résiliation de bail

bonjour , ma maman a loué un rez de chaussée début avril un semaine après qu'elle soit rentrée dans les lieux elle a remarquée qu'il y avait de l'humidité sur tout les murs .nous avons prévenu le propriétaire immédiatement .celui a fait des réparations dans le rez de chaussée à coté de celui de ma maman mais n'a fait aucune vérification dans le sien .le premier mai ma maman est partie en week een donc j'ai fait un relevée du compteur et je me suis aperçue qu'il y avait +- 100 litres d'eau qui partait dans le sol .j'ai prévenu le propriétaire , la fuite vient du boiler entre le robinet d'eau chaude de l'évier de la salle de bain .Maintenant ,il y a beaucoup d'humidité avec des champignons et des odeurs désagréables donc j'ai déménagé ma maman chez moi et elle a demandée la résiliation du contrat au propriétaire .Le propriétaire ne montre pas de bonne volonté pour un arrangement avec ma maman.Il lui demande des dommages , hors que c'est ma maman qui subit des désagréments , elle ne sait meme plus vivre dans les lieux . elle va devoir mettre ses meubles dans un garde meubles pour ne pas qu'ils s'abiment .Donc beaucoup de frais .ma question est . Peut elle résilier le contrat de bail suite au désagréments subits.le bail est de 3,6,9
je vous remercie d'avance madame jacobs

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : problème de résiliation de bail

La résiliation ne peut pas se faire unilatéralement par l'une des parties contractantes: il faut la demander et l'obtenir en justice de Paix, après tentative infructueuse de conciliation devant la même juridiction.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres