forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème de voisinnage, le syndic peut-il intervenir?

Toomanynotes
Pimonaute
Inscription : 23-03-2009
Messages : 14

Problème de voisinnage, le syndic peut-il intervenir?

Bonjour,

J'ai un souci avec mon voisin du dessus (j'habite au rez).  Je ne vais pas m'étaler sur l'ensemble du problème.  J'ai déjà été trouver la police suite à un incident : mon voisin a aspergé mon linge qui séchait dehors d'eau de javel.  Ils ont pris note mais il n'y a pas eu de suites.  Concernant cette terrasse au rez, dès que je mets le nez dehors pour prendre le soleil il met systématiquement de la musique et dirige les baffles expressément vers l'extérieur.  Ce n'est pas la musique qui me gène mais le côté "fait pour emmerder".  Cette volonté de nuire m'a été confirmée par l'ancien président de la copropriété à qui il s'est vanté de la chose.  Actuellement je suis moi-même dans le comité de gestion de l'immeuble. 

Ma question : est-ce que le syndic de l'immeuble peut intervenir dans des problèmes de voisinnage?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Problème de voisinnage, le syndic peut-il intervenir?

Toomanynotes,

J'ai eu ce cas et un service de prévention de ma commune l'a su résoudre très efficacement (chez moi c'était une télé).

Plus d'info:

- Prévention

- Médiation

Je ne sais pas si localement chez vous les même types de services sont disponibles.

Hors ligne

Toomanynotes
Pimonaute
Inscription : 23-03-2009
Messages : 14

Re : Problème de voisinnage, le syndic peut-il intervenir?

Merci de votre message.

Je ne sais pas si une médiation pourrait arranger les choses.  Il faudrait que mon voisin ait la volonté de mettre un terme à nos querelles.  Or il apprécie de semer la zizanie.  L'ancien propriétaire de mon appartement a eu maille à partir avec lui.  Je comprends qu'il ait mis les voiles.  Je m'apprête à faire de même, la mort dans l'âme car le bien en lui-même est très sympa.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres