forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Décomptes eau et chauffage

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Décomptes eau et chauffage

Bonjour,

Jusqu'à l'année passée, notre syndic se basait sur le règlement d'ordre intérieur pour calculer la valeur de l'eau chaude. Celui-ci, datant de 1987, stipule qu'il faut 25 litres de combustible liquide pour chauffer 1m³ d'eau. Comme on admettait généralement qu'un litre de combustible liquide équivalait à un m³ de gaz, il fallait donc 2,5 m³ de gaz pour chauffer 1hl d'eau. Cette année, il nous a signalé qu'il tiendrait compte d'un autre coéfficient car entre-temps la qualité et le pouvoir calorifique du gaz s'étant nettement amélioré, les associations de chauffagistes ont déterminé qu'il ne faut plus à présent que 1,77 m³ de gaz pour chauffer 1hl d'eau.
Est-ce correct? Où pourrais-je trouver la confirmation de ceci?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Décomptes eau et chauffage

Panchito a écrit :

Bonjour,

Jusqu'à l'année passée, notre syndic se basait sur le règlement d'ordre intérieur pour calculer la valeur de l'eau chaude. Celui-ci, datant de 1987, stipule qu'il faut 25 litres de combustible liquide pour chauffer 1m³ d'eau. Comme on admettait généralement qu'un litre de combustible liquide équivalait à un m³ de gaz, il fallait donc 2,5 m³ de gaz pour chauffer 1hl d'eau. Cette année, il nous a signalé qu'il tiendrait compte d'un autre coéfficient car entre-temps la qualité et le pouvoir calorifique du gaz s'étant nettement amélioré, les associations de chauffagistes ont déterminé qu'il ne faut plus à présent que 1,77 m³ de gaz pour chauffer 1hl d'eau.
Est-ce correct? Où pourrais-je trouver la confirmation de ceci?

Analysons par exemple le formulaire d'une firme ***.

Je retrouve sur ce formulaire, à remplir par le syndic, un choix. Le syndic doit se baser uniquement sur des décisions de l'AG et rien d'autre.

La 2ème option est: "OU : Proposition forfaitaire appliquée généralement par *** .... 1,77 ...".

J'en tire la conclusion que la phrase "les associations de chauffagistes  ..." est peut-être inexacte. En tous cas pas mentionné par cette firme, qui est le N° 1 sur le marché belge.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Décomptes eau et chauffage

Cher Luc,

Mille mercis pour votre réponse ultra rapide et parfaitement documentée.
Seriez-vous vous même syndic?

Bien cordialement

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Décomptes eau et chauffage

Panchito a écrit :

(...)
Seriez-vous vous même syndic?
(...)

Non, il y a un âge pour tout.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres