forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Comment recupere le acompte de 2000 € qui j ai paye
A l’intention de la service juridique
Cher monsieur ou madame
Moi et mon mari nous avons signé tous les deux 2 compromis pour acheter 2 garages a bxl prix ^pour chaque 13500 acompte payé 1000 € pour chaque garage
Avec claus suspensive
On a recu un avis negative de la banque le 15/5/2009 par telephone
On a envoyer une lettre recommandé l 15/5/2009 avec accuséde recepetion pour signaler le refus de la banque et signaler que la lettre de refus de la banque suivra toute suite ce courrier.
Le 26 /5/2009 on a recu la lettre de refus daté du 15/5/2009
On a envoye 2 em lettre le 26 /5/2009
Le proprietaire a recu les deux lettre ,l une apres l autre
Pui on lui telephone plusieur fois il a dit que il veut nous rendre l argent cash
Apres il change d avis est decide que ça serai fait par virement
Puis 2 semainne passe sans aucune signe de son argent dans notre compte
Apres,quand nous avons essayer de le contacter il trouvait a chaque fois un pretext pour nous eviter (il n a pas le temps !!!il est a l’etranger !!!
En fin de compte il ne repond meme pas au telephone quand il voit notre numero
Nous somme sterssé et fatigué de ses mensonges et on sait plus quoi faire
Pourriez vous nous aider ?
Sommes nous victime d un arnaqueur qui se cache deriere une agence immobiliere
je vous demande de m’aidez pour recupere cette somme de 2000 € de cette persone.
Note :
Merci infinement
Hors ligne
Je consulterais un avocat (demander ses tarifs au préalable).
Parce qu'ici il n'existe pas de service de conseil au citoyen (Citizens Advice Bureau).
Et puis :
J'écrirais au service des plaintes de consommateurs du ministère de l'économie
formulaire de plainte que vous pouvez lui renvoyer :
par e-mail à l'adresse eco.inspec.fo@economie.fgov.be,
par fax au (02) 277 54 52,
par courrier à la Direction générale Contrôle et Médiation,
Services centraux - FO,
WTCIII,
Boulevard Simon Bolivar, 30 à 1000 Bruxelles.
L'utilisation de ce formulaire pour introduire votre plainte est d'une grande importance ! Ce faisant, la Direction générale Contrôle et Médiation sera en mesure de répondre le plus efficacement possible à votre demande.
Vous souhaitez porter plainte en tant que consommateur, utilisez le formulaire suivant
Je me plaindrais surtout aussi à l'Institut des Professionnels de l'Immobilier où l'agence doit être inscrite :
IPI - Institut Professionnel
des Agents Immobiliers
Rue de Luxembourg 16B
1000 Bruxelles - Belgique
Tél: +32 2 505 38 50
Fax: +32 2 503 42 23
E-mail: info@ipi.be
Les plaintes ne servent peut-être à rien dans l'immédiat mais il faut ébruiter ces méthodes douteuses.
Hors ligne
Sommes nous victime d un arnaqueur qui se cache deriere une agence immobiliere
- Vous avez signé un compromis de vente avec un agent immobilier qui se présentait comme propriétaire-vendeur ? Ou avec le propriétaire à l'intervention d'un agent immobilier ?
- vous avez désigné votre propre notaire dans cette transaction ?
Hors ligne
Vous avez signé un compromis de vente avec un agent immobilier qui se présentait comme propriétaire-vendeur ? Ou avec le propriétaire à l'intervention d'un agent immobilier ?
avec l proprietaire qui travaille lui meme comme agent immobilier
- vous avez désigné votre propre notaire dans cette transaction ?
oui
merci pour votre reponce
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages