forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



demande d'avis par courrier

lambipa
Pimonaute assidu
Lieu : Binche
Inscription : 14-05-2008
Messages : 43

demande d'avis par courrier

Le conseil de gérance a émis l'avis de procéder à des travaux d'isolation. pour ce faire, le syndic a envoyé un courrier à chaque propriéaire en lui demandant de faire connaitre son avis sur la question par retour du courrier. N'y a-t-il pas desprescriptions légales pour le délai de réponse? Je soupçonne le syndic de vouloir faire passer "ces travaux" en vitesse pouQue faire?r que certains proprios absents ne puissent réagir.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : demande d'avis par courrier

Le syndic peut toujours demander un avis. Mais cet avis n'a aucune valeur autre qu'un renseignement pour étude par le syndic avant AG. Mais seule l'AG a le pouvoir de décision.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : demande d'avis par courrier

lambipa a écrit :

Le conseil de gérance a émis l'avis de procéder à des travaux d'isolation. pour ce faire, le syndic a envoyé un courrier à chaque propriéaire en lui demandant de faire connaitre son avis sur la question par retour du courrier. N'y a-t-il pas desprescriptions légales pour le délai de réponse? Je soupçonne le syndic de vouloir faire passer "ces travaux" en vitesse pouQue faire?r que certains proprios absents ne puissent réagir.

En plus de l'avis pertinent de Grmff:

Si cet avis de l'organe de contrôle de l'ACP se base sur une question parlementaire très récent, je conseille d'attendre d'abord la publication officielle de la réponse à cette question.

En plus je rappelle qu'une décision d'exécuter se base sur un cycle de TROIS décisions consécutives de l'AG, qui ont leur majorité:

- la nécessité (= définir le besoin, et charger quelqu'un à transformer ses besoins dans un cahier de charges et des variantes éventuels) & planifier le budget provisoire (50%)
- la méthode (= choix du cahier des charges) (50%)
- le choix de l'entrepreneur  (= choix de l'offre) (75% ou plus).

Payer d'abord un entrepreneur vous limite directement quand aux méthodes possibles (= exécutables par cet entrepreneur) et quand au prix.

Je rappelle que le conseil de gérance NE cogère plus depuis 1995, n'importe ce que les statuts disent. Il n'a donc aucun pouvoir dans ce sens. Il ne peut que contrôler le syndic (exécute-t-il les décisions de l'AG correctement?) et assister (= des tâches analogue à ceux qu'un assistant exécute).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres