forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
voila je loue depuis le 1er novembre 2008 un appartement 3 chambres dans le brabant flamand, j'ai un bail de 3 ans. Ma propriétaire habite juste en dessous de moi. A la base, elle nous a dit qu'elle ne souhaitais plus louer à un couple avec 2 enfants et des animaux, toutefois elle nous l'a quand même loué. Je suis actuellement enceinte et nous lui en avons fait part, elle a répondu "ça va devenir juste" alors que j'ai une fille de 12 ans et un fils de 2 ans donc je ne vois pas où est le problème. De plus, elle passe son temps à faire des remarques du style, vous criez beaucoup sur votre fille, vous faites beaucoup de linge (la machine se trouve au garage), etc; je la trouve très mêle tout et je me demande ce que je crains avec une telle personne surtout que dans le bail il est stipulé que le bien est conçu pour 4 personnes maximum... a t'elle le droit de nous mettre dehors pour cela
Hors ligne
Bonjour,
Bienvenue sur notre forum.
Rassurez-vous: nous sommes dans un état de droit.
Le bailleur ne peut pas décider unilatéralement "de vous mettre dehors pour cela": il/elle devra, le cas échéant, demander - et obtenir - une résiliation anticipée du bail auprès du juge de Paix: il n'est pas certain du tout que ledit juge réserve une suite favorable à cette éventuelle requête.
Moralité: inutile de stresser, ce n'est pas bon pour votre grossesse.
Hors ligne
merci pour votre réponse, en effet ce n'est pas bon pour ma grossesse de m'enerver comme ça. Quant au bruit qu'elle me reproche quel est son recours? Je rappelle que ma fille a 12 ans et est en pleine crise d'adolescence, il est vrai que ça "pète" ente nous mais ce n'est tout de même pas des hurlements
Hors ligne
Je ne me tracasserais pas non plus. Franchement, si vous restes dans les limites du raisonnable point de vue du bruit, elle ne devrait pas vous faire plus d'ennuis.
Les voisins, proprios ou non, vous ne pouvez pas leséviter. Et quand ils sont mèle tout, il suffit de leur dire bonjour poliment, au revoir poliment, et "oui-oui qu'est-ce que vous voulez ma bonne dame, c'est pas facile" Et point barre.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages