forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire qui ne paye pas => Ca arrive !!! mais :-)

Oberpallen
Pimonaute
Lieu : Province Luxembourg
Inscription : 27-08-2008
Messages : 16

Locataire qui ne paye pas => Ca arrive !!! mais :-)

Bonjour,

Je n'aime pas trop écrire mais dans ce cas je tiens quand-meme a partager mon expérience !

Fin de l'année passée j'ai acheté une résidence de 6 apparts

L'un de ces appart a été remis en location entre le moment ou j'ai signe le compromis et le passage devant le notaire

Comme je n'étais pas officiellement propriétaire et que le vendeur ne savait pas si financièrement j'étais solvable ..... il m'a dit qu'il voulait s'occuper de choisir un nouveau locataire  => Ce que j'ai accepté

Lors de la passation de l'acte je lui ai demande tous les renseignements sur tous les occupants de la résidence

Première surprise => 1 seul contrat a été enregistré !!!

Deuxième surprise => 1 locataire n'a pas paye son loyer .... je l'ai relance .. et toujours et encore des excuses ( je ne trouve plus la lettre avec vos coordonnées, pas eu le temps de passer a la banque, le loyer a été verse sur le compte de l'ancien proprio ... ce qui étais faux mais Bon !!! )

En Décembre => rien reçu
En Janvier => rien reçu ... lettre de mise en demeure => pas de réaction
En février  => demande en conciliation .......
En Mars => Passage devant le juge et toujours pas de loyer ... en même temps je me rend compte que 1 il a êtes viré par son ancien propriétaire pour non payement !!! et que les 2 mois ou il était locataire de l'ancien propriétaire de la résidence il n'a rien payé !!! => bref déjà 6 mois sans payer !!!
Avril => demande de comparution en justice de paix
Je vous passe les 25.000 coups de tel ... il a même changé 4 fois de numéro !!! 
Mai  => convocation devant le juge => et la Ohhh surprise personne ne se présente !!!
Juin => je reçoit la condamnation  et faut encore attendre 1 mois plus payer +-700€ pour envoyer une lettre par huissier + envoyer l'huissier avec la police et les ouvriers communaux pour vider l'appart
Juillet  =>> il me tel en me disant que tout est réglé ... je vais recevoir l'argent sur mon compte !!!
Vous pouvez ne pas me croire mais le 05 juillet les 2.712€  sont arrives sur mon compte ?

Je ne sais pas quoi faire

Car maintenant j'ai une lettre pour le mettre dehors ... et en même temps il a tout payé !!! 
Je pense que je vais attendre le prochain mois pour voir si il paye ou pas et au cas ou le loyer n'est pas sur mon compte 05 Août je le vire !

Pourriez-vous me dire pendant combien de temps la notification du juge est valable ?\

Merci

Oberpallen

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire qui ne paye pas => Ca arrive !!! mais :-)

foutez dehors un gars comme ça, 6 mois qu'il vous em......n'hésitez pas !

il vous a payé ok ,mais en retard d'où intérêts et si j'ai bien compris tout ça vous a occasionné des frais ...vous les avez récupérés ?
sans compter le temps perdu et le stress...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Locataire qui ne paye pas => Ca arrive !!! mais :-)

L'huissier, vous l'avez déjà mandaté?
Le locataire vous a fourni un explication sur sa mauvaise foi?

Le jugement est valable un an sans notification. Si vous le faites notifier par huissier, il l'est pendant 20 ans (ou 30, je sais plus trop).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres