forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Initiative gouvernementale pour soutenir l'immobilier ?

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 389

Initiative gouvernementale pour soutenir l'immobilier ?

Source info : rtbf

19.07.09 - 10:07

Le ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&V) s'est lancé de toute urgence dans la recherche de nouveaux terrains où bâtir de nouvelles prisons, vu les difficultés qui touchent les projets de Puurs et de Termonde, indique dimanche Het Nieuwsblad op zondag.

Vendredi, le conseil des ministres a donné un coup de frein au projet de Stefaan De Clerck de louer des cellules aux Pays-Bas pour endiguer la surpopulation carcérale en Belgique.

Le ministre a été invité avant toute chose à demander un avis au Conseil d'Etat et à consulter les entités fédérées, ainsi que les syndicats, indique le Nieuwsblad sur base de sources concordantes au sein de la Justice.

Le "masterplan" Prisons prévoit de faire passer à 10.000 le nombre de places dans les établissements pénitentiaires belges avant 2016.

Le coup d'arrêt au projet néerlandais met ce plan sous pression, tout autant d'ailleurs que les difficultés touchant les projets de construction de prisons à Puurs et Termonde.

A Puurs (province d'Anvers), c'est la nécessité d'un assainissement du terrain très onéreux qui complique le dossier, tandis qu'à Termonde (Flandre orientale), c'est le Conseil d'Etat qui le bloque, en raison de plaintes de riverains concernant l'aménagement du territoire. Et les dossiers de Malines et de Sambreville ne semblent pas plus aisés à régler.

Pour toutes ces raisons, le ministre de la Justice s'est lancé "fébrilement" à la recherche de nouveaux terrains, indique-t-on. Stefaan De Clerck confirme la problématique, mais le calendrier n'est pas compromis pour autant, assure-t-il.

(Belga)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres