forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouveau bail ou prolonguation bail court

Kubiak
Pimonaute
Inscription : 31-01-2007
Messages : 29

Nouveau bail ou prolonguation bail court

Bonjour,

En tant que proprietaire, j'ai signe un bail court (3 ans) avec un jeune couple (non marie mais tous les deux solidaires du bail) qui arrive à échéance dans 5 mois.
Entre temps, le couple s'est séparé et le jeune homme vit seul dans l'appartement et souhaiterait rester au dela des 3 ans.

Etant un bon locataire, je suis egalement interesse a ce qu'il reste. Cependant, en ce qui concerne le bail, je me pose la question si il est obligatoire de refaire un nouveau bail (de courte ou longue duree)?

Si je dois faire un nouveau bail, je dois faire un etat des lieux, un nouveau bail, nouvel guarantie (qui maintenant serait limitee a deux mois alors que j'ai pour l'instant 3 mois), enregistrement etc.

Est il possible de contiuer le bail en faisant un avenant qui desolidarise l'ex compagne.

Merci pour vos conseils,

Kubiak

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Nouveau bail ou prolonguation bail court

Il suffit, à mon avis, de faire un simple avenant (à signer également par la dame qui est partie) par lequel les parties conviennent
- de transformer le bail initial de 3 ans en un bail de 9 ans
- de céder l'intégralité des droits et obligations du locataire au seul nom de Mr
- de libérer Mme de toute obligation
- prévoir clause d'arbitrage (cfr bail Pim)

Vous pouvez - si nécessaire - vous faire assister par la Legal Hotline pour rédiger l'avenant.

Faire enregistrer l'avenant (je suppose que le bail est enregistré aussi).

Hors ligne

Kubiak
Pimonaute
Inscription : 31-01-2007
Messages : 29

Re : Nouveau bail ou prolonguation bail court

Ok, merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres