forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Mon concierge m'a prévenu que notre syndic avait l'intention à l'AG de demander qu'on mette des antennes GSM sur le toit de notre immeuble car "sic" on n'a pas assez d'argent pour réparer les balcons des façades" et que ça rapporterait un montant non négligeable.
Etant donné que j'habite un quartier à forte immigration (Schaerbeek) beaucoup de copropriétaires ne sont pas très éduqués (parlent à peine le français ou le néerlandais) et j'ai peur que la proposition passe.
Que me conseilleriez-vous de faire? J'habite en outre juste en façe (10m) d'une école primaire ! et je suis dans un rayon de 300 m de trois autres écoles primaires ou secondaires.
Hors ligne
Trouvé une référence sur le site officiel www.belgium.be vers:
Les antennes GSM
Une bonne synthèse des possibilités.
Hors ligne
En tout cas cela ne déroge pas au permis d'urbanisme (car non visible sur le toit ) et donc il n'y aurait pas d'enquête publique ...
pas con le syndic sur ce coup là ...
Hors ligne
En tout cas cela ne déroge pas au permis d'urbanisme (car non visible sur le toit ) et donc il n'y aurait pas d'enquête publique ...
pas con le syndic sur ce coup là ...
Contactez éventuellement l'IEB vu leur communiqué qui parle de mars 2009 ... Antennes GSM: un moratoire réclamé à Bruxelles.
Je sais que, étant présent début 2009 au Parlement Bruxellois, que tout les propositions "conflictuelles" concernant l'environnement ont été postposé jusqu'après les élections.
Une pose d'antennes GSM n'appartient pas au but de l'ACP (administration et conservation des parties communes).
Il se pourrait donc que l'autorisation de 100% des copropriétaires est nécessaire (mais la jurisprudence est parfois d'un avis contraire).
Hors ligne
Les antennes GSM, c'est comme les décharges publiques. On n'en veut pas dans son jardin, mais on a tous des poubelles à virer sur le trottoir, et on a tous un GSM.
Mettre une antenne su le toit d'un immeuble, si cela permet une belle rénovation de l'immeuble, rentre parfaitement dans la gestion d'une copropriété.
Et effectivement, le syndic n'est "pas con" de faire cette proposition. Si l'antenne ne profite pas à l'ACP, elle sera implantée sur l'immeuble d'en face, avec le même résultat... sauf au niveau du porte-feuille.
En ligne
A priori le syndic ne pourra pas le mettre sur un immeuble en face car ce sont des maisons tout autour (nous somme sur une hauteur entourés de maisons).
Maintenant je ne suis pas contre l'antenne m'étant renseigné un peu avec le réflexe NIMBY car les ondes "profitent" essentiellement aux personnes en face de l'antenne et pas en dessous. Il faut néanmoins penser qu'il s'agit d'un problème de santé publique surtout en ce qui concerne les enfants allant aux écoles juste à côté. Personnellement je préfère apyer plus cher et éviter de leur imposer cela.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages