forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Modèle de mise en demeure de payer le loyer ?

JpEd
Pimonaute
Lieu : Schaerbeek
Inscription : 15-07-2009
Messages : 23
Site Web

Modèle de mise en demeure de payer le loyer ?

Bonjour à tous,
j'ai parcouru (avec beaucoup d'intérêt) des dizaines et des dizaines de pages de ce forum !
Mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche, à savoir un modèle de lettre de mise en demeure de payer le loyer.
Il s'agit d'un appartement (région de Bxl Capitale) mis en location pour une durée de 18 mois et transformable en bail de 9 ans, entrant en vigueur le 1er novembre 2008, signé le 31 octobre et enregistré le 7 novembre.
Les locataires sont un M. et une Mme, "solidaires et indivisibles".
Après quelques semaines la mésentente s'est installée et la Mme a quitté les lieux. Mais elle sait bien qu'elle reste responsable.
Le M. a continué à payer le loyer +- régulièrement mais le loyer de ce mois de juillet n'est pas encore payé et nous sommes le 27. Normalement il doit être payé avant le 10 de chaque mois.
Par un message téléphonique il a promis de payer le 5 aout son mois de juillet et d’aout.
Cependant afin de leur montrer que ça ne rigole pas, je veux envoyer à lui et à la Mme un rappel de paiement avec mise en demeure et menace de mettre fin au bail… enfin, du moins ce qui est légal.
Serait-il possible d’obtenir un modèle pour ceci ?
Grand merci d’avance.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Modèle de mise en demeure de payer le loyer ?

Bah faut il vraiment un modèle pour ça ?

Un courrier dans ce style, selon moi , c'est bon

***********************

Madame, monsieur le bail qui nous lie prévoit en son article un tel que le loyer doit être payé anticipativement tous les ....du mois, or nous sommes le ....et je constate que vous n'avez pas encore payé le loyer de juillet.
Par la présente je vous demande sans tarder de le verser  sur le comte ....
La présente vaut mise en demeure

***********************

Mais bon vu qu'il a promis de payer le 5 août, j'attendrais le 5 août non ? vu leur situation, il faut faire un tout petit peu preuve de tolérance et de compréhension surtout si c la première fois que ça arrive

Car mettre fin au bail pour 1 retard de loyer, ne révez pas, vous n'y arriverez jamais !

Mais moi j'attendrais le 5 août, si ils n'ont pas payé, alors j'envoye recommandé ( avec accusé de réception) avec mise en demeure de payer le loyer de juillet au plus tard le 10 août.

Ca servira pour plus tard si ça se reproduit encore

Pour info, j'ai un locataire qui depuis le début de la location ( un an ) paye chaque mois avec entre 3 et 5 jours de retard.....je ne dis jamais rien, je laisse faire, car pour le reste rien à dire et nous sommes en bonnes relations..si ça s'aggrave alors je réagirai par écrit.

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : Modèle de mise en demeure de payer le loyer ?

Erick a écrit :

Par la présente je vous demande sans tarder de le verser  sur le comte ....

.... le verser sur le comte, avec un seau ?

ok je sors

out.gif

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Modèle de mise en demeure de payer le loyer ?

Baxter a écrit :

Erick a écrit :
Par la présente je vous demande sans tarder de le verser  sur le comte ....


.... le verser sur le comte, avec un seau ?

ok je sors

bon un peu de tolérance svp, zavez vu l'heure ?.......et comme le soir, je prends souvent, comme somnifère, un ti cognac...ben voilà !!!

sot vous même !...LOL

Hors ligne

JpEd
Pimonaute
Lieu : Schaerbeek
Inscription : 15-07-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Modèle de mise en demeure de payer le loyer ?

Merci pour vos remarques qui sont frappées du sceau du bon sens.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres