forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



prêt hypothécaire, chômage et handicap

valdesoignies
Pimonaute
Lieu : soignies
Inscription : 28-07-2009
Messages : 3

prêt hypothécaire, chômage et handicap

bonjour à tous,

je vous expose ici mon problème en espérant y voir plus clair:

j'ai 32 ans, je vis seule, sans enfant, je suis demandeuse d'emploi avec peu d'espoir d'être engagée un jour car j'ai un handicap moteur et d'autres problèmes de santé qui m'empêchent d'avancer dans la vie professionnelle.
j'aimerais trouver une habitation adaptée à mon cas, c'est à dire une maison de plaind pied et devenir propriétaire. Je loue un appartement, je perçois des allocations de chômage et de allocation d'handicapé, pour un total de 1200/mois, aucun crédit en court.
j'aimerais savoir si, dans ma situation, j'ai droit au prêt hypothécaire et quel montant je peux demander.

merci smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : prêt hypothécaire, chômage et handicap

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Vous devriez poser cette question à votre banque habituelle.

A priori, on considère que le montant que l'on peut affecter à son budget logement et/ou prêt hypothécaire ne doit pas dépasser 30 à 35 % de ses revenus.

Il me paraît, a priori, très difficile de trouver un logement de plain-pied pour un prix qui générerait une charge de remboursement de 360 €/mois...

Hors ligne

valdesoignies
Pimonaute
Lieu : soignies
Inscription : 28-07-2009
Messages : 3

Re : prêt hypothécaire, chômage et handicap

Bien, en effet, je viens de trouver un bâtîment dans le village d'à côté, un ancien engare à voitures, que j'aimerais transformer en loft, tout de plaind pied biensûre avec travaux importants à faire mais réalisables, j'ai quelques gracieuses mains pour m'aider à amménager un minimum pour que ce soit habitable puis  pour le reste on verra plus tard... coût du bien 50000 avec les travaux a ajouter, j'espère 70000 en tout, c'est moins cher qu'une nouvelle  habitation, vu que les plaind pied sont souvent des bâtiments assez grands avec leur terrain en plus...
je paie déjà 450 euros de loyer plus gaz, électricité, internet, course etc etc (en tout, +-900 euros par moi) et je m'en sort très bien, je ne dépense casi rien pour les sorties et je ne paie pas d'impôt, est-ce que les banques tiennent  compte de toutes ces infos?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : prêt hypothécaire, chômage et handicap

- Comme déjà indiqué, votre meilleur interlocuteur à ce sujet (dans un premier temps, en tout cas) c'est votre banquier habituel

- votre projet hangar à voitures --> logement: vérifiez au service d'urbanisme de la commune concernée si ce changement d'affectation urbanistique est autorisable...

Hors ligne

valdesoignies
Pimonaute
Lieu : soignies
Inscription : 28-07-2009
Messages : 3

Re : prêt hypothécaire, chômage et handicap

merci pour vos réponses smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres