forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Résiliation de bail et suite

benja
Pimonaute
Inscription : 02-08-2009
Messages : 1

Résiliation de bail et suite

Bonjour,

Je suis locataire d'une habitation principale, contrat de 3ans à court terme mais sans intervention de ma part, reconduction à 9ans...
Mes trois ans viennet de terminer le 31 juillet, date à la quelle j'ai envoyé un recommandé à mon popriétaire notifiant le préavis de aout jusque fin octobre (donc les trois mois légaux).
Je casse seulement mon bail maintenant car je vais me mettre ne ménage avec ma petite amie dans sa maison.
Le proprio me reproche de ne pas l'avoir fait dans les délais des 3 premières années.
Elle a recu le recommandé aujourd'hui... et me dis que les 3 mois commences à partir de aout, donc que je devrais attendre 4 mois avant de quitter les lieux définitivement. Est-ce juste?

Fais-je devoir continuer à payer mon loyer en aout septembre, octobre et novembre? Ou juste pendant les trois premiers mois?

de plus à ce moment, ont-il le droit de me demander des mois qui sont en cautions? Car en effet, j'ai fini le premier triannat...

Autre chose qui me perturbe, j'ai du faire des petits trous au mur pour y accrocher différents cadres, ... suis-je censer les bouchers?

De plus, je remarque maintenant, qu'il commence à y avoir de l'humidité dans les murs (petites tâches), qu'en est-il?

Merci beaucoup pour vos remarques et réponses futurs à ce problème.

Benjamin


Merci.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Résiliation de bail et suite

Si votre propriétaire n'a reçu votre résiliation de bail qu'aujourd'hui, le 3 août, votre contrat est devenu entre-temps un contrat de 9 ans. En principe, le préavis commence donc le 1er du mois qui suit, c'est à dire le 1er septembre pour se terminer le 30 novembre. Ces loyers doivent être payés et ne peuvent être pris sur la caution. Quant aux éventuels dégâts, il importe de savoir si un état des lieux a été effectué à votre entrée ou pas. Si oui, vous êtes sensé rendre les lieux comme décrits dans l'ELE.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres