forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail 1 an renouvelable

motocupidon
Pimonaute assidu
Inscription : 24-05-2006
Messages : 65

Bail 1 an renouvelable

Bonjour à tous,
J'ai acheté un studio en cours de bail : 1 an renouvelable tacitement max 2 fois (donc ne peut excéder 3 ans). Je m'apprête cette année à faire resigner un nouveau bail d'un an renouvelable . Le locataire âgé m'oppose le fait, que son bail est 'illégal', qu'il ne pouvait pas être renouvelé tacitement, et que maintenant il est couvert par son bail pour 12 ans. Personnellement, je n'ai pas envie de le virer, je veux juste lui ajuster son loyer en fonction de l'indice santé, mais j'aimerai aussi lui augmenter ses charges qui ne sont pas en adéquation avec les charges réelles. Même s'il y a une régularisation, c'est moi qui lui avance ses charges.
Que pensez-vous de tout çà?
Suis-je dans mon droit de lui faire resigner un bail dans ce cas présent?
Merci et bonne soirée

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Bail 1 an renouvelable

Un bail de courte durée ne peut être reconduit qu'une seule fois... (et pas 2 fois)

Moralité: on est dans un bail de 9 ans.

Puisqu'il y a bail écrit et que je suppose l'idexation y est prévue, elle est applicable.

Pour la provision de charges à adapter à la réalité, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le demander.

Hors ligne

motocupidon
Pimonaute assidu
Inscription : 24-05-2006
Messages : 65

Re : Bail 1 an renouvelable

Merci pour votre prompte réponse.
Ce forum est toujours une mine d'information! big_smile
Et en plus en plein mois d'août (!)

Hors ligne

motocupidon
Pimonaute assidu
Inscription : 24-05-2006
Messages : 65

Re : Bail 1 an renouvelable

J'ai une dernière question: Y a-t-il, en tant que propriétaire, des inconvénients au bail de 9 ans? Le locataire peut-il prétendre à plus de choses?
merci d'avance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Bail 1 an renouvelable

Dans le bail de 9 ans, l'inconvénient est la durée pendant laquelle ont est lié avec un locataire. C'est cependant la majorité des baux en Belgique.

Personnellement, je fais des baux de type court (6 mois, renouvelable pour 6 mois) pour le début de la location. Les problèmes avec les locataire arrivent généralement au début de la location.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres