forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



BCE, professions libérales et "serependity" ...

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

BCE, professions libérales et "serependity" ...

Une information en vrac, qui confirme des info déjà mentionnés sur ce forum, mais les place dans leur contexte.

Inscriptions de tous les titulaires de professions libérales dans la BCE à partir du 1er juillet 2009 : controlez vos données dans la BCE. !

(...) Depuis le 1er juillet 2009, toute personne exerçant une profession libérale (y compris les comptables(-fiscalistes) agréés et les comptables(-fiscalistes) stagiaires), dispose de son propre numéro d'entreprise et est inscrite auprès de la Banque Carrefour des Entreprises si ce n'était pas encore le cas. Il s'agit d'une étape importante visant à faire de la B.C.E. la banque centrale des données de toutes les entreprises en Belgique. (...)

J'ai trouvé cette info en utilisant la technique de Sérendipité ...

J'étais en effet à la recherche d'un agent immobilier "disparu" (= adresse de contact erronée, sans laisser la nouvelle adresse). Grâce aux données publiques de la BCE j'ai su retrouver sa trace ... et beaucoup plus d'info qui placent ses agissements virtuels dans leur contexte réel.

Des évènements récents au Hainaut (disparition d'un AI avec l'argent de probablement une dizaine de compromis de vente), en ont démontré la nécessité.

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : BCE, professions libérales et "serependity" ...

qui placent ses agissements virtuels dans leur contexte réel.

il conviendrait sans doute mieux d'écrire "qui placent ses agissements réels dans leur contexte virtuel"...

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : BCE, professions libérales et "serependity" ...

Baxter a écrit :

Citation :qui placent ses agissements virtuels dans leur contexte réel.

il conviendrait sans doute mieux d'écrire "qui placent ses agissements réels dans leur contexte virtuel"...

En principe oui, mais dans le cas concret que je traitais concrètement non ... .

Un jour j'espère pouvoir l'expliquer plus en détail, mais c'est actuellement pas encore possible. L'IPI s'en occupe.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres