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Je voudrais des avis et des conseils pour arriver à mon but: vivre enfin dans un appartement (que je loue) correct.
Depuis avril je demande à ce qu'une porte tout à fait pourrie et que je ne peux plus fermer soit remplacée; je demande aussi à un rafraichissement des boiseries extérieures, et enfin une nouvelle baignoire, je vais bientôt passer au travers de celle qui j'ai.
Depuis avril donc le délégué de mon proprio fait le mort. Là j'ai relancé non plus par tél mais avec une lettre ferme mais polie et des photos, avec copie au proprio.
J'ai enfin une réponse, puis tout le monde est parti en vacances, et là le délégué me dit que ça va pas être possible de tout remplacer car ça n'arrange pas la propriétaire pour le moment (elle organise sa succession et ne souhaite pas de frais dans son parc immobilier pour l'instant!). Donc j'aurai une réparation sommaire faite par un "Polonais". Au passage, le délégué m'a fait comprendre que ces travaux étaient chers!!.
Qu'en pensez-vous? Quelle est la bonne tactique pour arriver à ne pas avoir du bricolage mais une vraie réparation? Que puis-je demander? Puis exiger un ouvrier d'une société déclarée ou dois-je accepter son ouvrier?
Je précise que en huit ans je n'ai jamais rien demandé et aucun retard de loyer.
Merci pour votre avis
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Pourrions-nous avoir quelques éclaircissements sur la situation exacte?
1. Possédez-vous un bail de 9 ans ?
2. Vous y habitez depuis plus de 8 ans?
3. Un état des lieux d'entrée a-t-il été dressé?
4. Comment ce dernier décrivait les éléments dont vous vous plaignez à présent?
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Bonsoir
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai un bail de 9+ ans, je loue depuis 2002, l'état des lieux a été fait et dit en gros que c'est très usé partout. La porte est pourrie et a "explosé" du fait de l'hiver dernier difficile (gel).
Il m'a confirmé que la proprio ne veut que le min de frais.
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A la fin de votre bail vous êtes censé rendre le bien dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu, tel que décrit dans l'ELE. Il vous appartient de protéger les diverses installations contre le gel, et en autres, d'assurer que les pièces soient toutes suffisemment chauffées que pour éviter toute dégradation due au gel. Vous êtes en fait le gardien du bien que vous louez et devez l'entretenir en tant que bon père de famille. N'oubliez pas que vous avez accepté depuis le début de louer un bien présentant un certain degré de vétusté et que probablement le montant de votre loyer en tient compte! Sinon pourquoi l'auriez-vous choisi parmi tant d'autres?
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Je suis un peu abasourdie par votre réponse ou alors vous n'avez pas bien compris...
Il s'agit d'un placard extérieur en bout de terrasse (par définition je ne peux chauffer l'extérieur). Il s'agit d'une porte en bois soigneusement repeinte par des professionnels engagés par la proprio à la location. Très vite j'ai remarqué que cette porte était pourrie mais pour entretenir comme vous dite j'ai repeint moi aussi régulièrement par dessus (puisque c'est comme ça qu'on fait ).
A présent (8 ans plus tard donc) )à force de pluie, et d'hiver rudes (il a bcp gelé l'hiver passé) le bois a gonflé puis a gelé et par conséquent la porte sort de ses gonds (rouillés) et on peut passer une main à travers les planches. Le bois devient de la poudre, bref cette porte est à changer et ce n'est pas un défaut d'entretien.
De plus le mandataire lui même me dit que l'entretien de toute boiserie extérieure est à charge du propriétaire et pas du locataire.
Le montant de mon loyer (tout à fait dans la norme par ailleurs) ne donne pas droit au propriétaire de ne pas suivre ses engagements à savoir me prêter un bien en état correct.
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S'il s'agit d'une porte de placard extérieur c'est tout autre chose effectivement! Excusez-moi mais votre message ne parlait que d'une simple porte!
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Une armoire de terrasse est-elle considérée comme faisant partie du bâti (dont l'entretien des menuiseries, forcément extérieures, serait à charge des propriétaires) où s'agit-il d'un simple meuble?
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Un placard c'est de l'immobilier, une armoire (amovible) c'est du mobilier .
Pour la porte, même si c'était une porte d'entrée ou autre, le locataire n'est pas responsable des dégâts causés par les éléments naturels, même le gel, contrairement aux canalisations. d'eau.
Faites un courrier (recommandé) à votre propriétaire en lui signalant ses problèmes et en luidemandant son intervention. Suivant son attitude vous pourrez aviser.
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Bonjour et merci pour les réponses
Il s'agit bien d'un placard "en dur" et pas d'une armoire amovible. Il a été construit en même temps que l'immeuble et est "incrusté" dans le bâtiment.
Quelle est la bonne tactique pour arriver à ne pas avoir du bricolage mais une vraie réparation? Que puis-je demander? Puis exiger un ouvrier d'une société déclarée ou dois-je accepter son ouvrier?
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Nouvel épisode...
Le mandataire a engagé un peintre pour peindre par dessus le bois pourri et son "polonais" doit vaille que vaille remettre la porte dans ses gonds. Le peintre venu hier a bien ri et refuse de faire ce travail. J'ai donc écrit une nouvelle lettre lui demandant instamment de bien vouloir me remplacer cette porte.
A noter que je demande depuis avril et qu'on trouve de simples portes en bois pour pas très cher...
Vais-je donc devoir aller au tribunal pour avoir ma porte? Suspens!!
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