forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail 9 ans

motocupidon
Pimonaute assidu
Inscription : 24-05-2006
Messages : 65

Bail 9 ans

Bonjour à tous,
J'ai acheté des propriétaires précédents d'un studio avec bail d'un an renouvelable 2 fois; or à ce jour le locataire m'oppose que ce bail est illégal, et qu'il est d'office porté à 9 ans, ce qui est le cas légalement. Dois-je produire à cet effet un nouveau document? faire un additif pour l'enregistrement? ou juste notifier au locataire qu'effectivement son bail se terminera au terme des 9 ans le...
En outre, il ne veut pas que sa provision pour charge soit augmentée, alors qu'elle avait été sous-estimée par l'ancien proprio, puis-je la réévaluer ou juste procéder comme d'habitude à la régularisation des charges?
merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Bail 9 ans

1. Rien à faire. Le bail se transmute en bail de 9 ans. Pas de document à refaire. Pas d'enregistrement à réaliser.

2. La provision est une provision.Les usages veulent qu'elle soit ajustée à la consommation ou à des événements prévisibles. Donc, votre locataire a tort.

En ligne

motocupidon
Pimonaute assidu
Inscription : 24-05-2006
Messages : 65

Re : Bail 9 ans

Vous dîtes "les usages", par conséquent le locataire peut refuser l'augmentation de la provision s'il estime que ce n'est pas une obligation légale?
merci

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Bail 9 ans

Les "usages" sont souvent suivis par les Juges de paix.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres