forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Appartement tres bruyant

Malli
Pimonaute assidu
Lieu : BXL
Inscription : 03-10-2004
Messages : 54

Appartement tres bruyant

Rebonsoir,

Je viens de emménager a un beau appart (style loft) mais chaque fois qu'il y a la pluie ça se sent très fort, je crois que ça se doit a qu' avant il s' agissait d' un garage et donc il n' ést pas bien isolé contre le bruit.

Comment je peux mettre en évidence cette situation au propriétairee? Le bruit est intenable et j' aimerais quitter l' appartement en toute légalité mais il ne faut pas oublier que ce n' est pas volontaire a 100% car quand il pleut de nuit je ne peux pas dormir et c' est une situation bien désagréable... Je peux faire un constat de ce bruit et éviter de payer un indemnité trop forte pour partir maintenant car je ne me sens pas responsable de ce problème?

J' ai signé un bail de 9 ans qui a pris cours le 15 juillet...

Je vous remercie pour vos conseils,

Amalia

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Appartement tres bruyant

Bonjour,

Si vous avez signé un bail de type PIM, il y est indiqué: "Le Preneur indique qu’il a visité attentivement le bien loué et qu’il n’en réclame pas
plus ample description. Il est déclaré que le bien est délivré en bon état d'entretien, de sécurité, de salubrité et d'habitabilité." Si vous avez marqué votre accord sur ce type de clause, il vous sera très difficile de faire marche arrière... Quand il pleut, il est normal d'entendre la pluie dans les pièces situées en dessous du toit.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Appartement tres bruyant

Le locataire peut résilier son bail de 9 ans à n'importe quel moment (moyennant préavis), sans devoir justifier son renon.

Il sera redevable d'une indemnité de 3 mois, 2 mois ou 1 mois, selon que le départ effectif a lieu pendant la 1e ou 2e ou 3e année.

Quant à savoir si vous pouvez invoquer une résiliation anticipée sans indemnité au titre de la nuisance sonore épisodique invoquée.... il faudra, à défaut d'accord du bailleur, obtenir une résiliation judiciaire....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres