forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



date de l'envoi du renom

essence
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-02-2005
Messages : 104

date de l'envoi du renom

Je voudrais mettre fin à la location d'un appartement, commencée le 01/06/1998. Dois-je invoquer des raisons ou suffit-il de die que le contrat prend fin ?
A quelle date dois-je envoyer le préavis ??
Avez-vous des modèles de lettre pour signifier ce congé au locataire
Merci pour votre réponse.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : date de l'envoi du renom

Vous ne pouvez donner le congé sans motif et sans indemnité que à l'issue d'un triennat. Soit le 31/5/2010. Le préavis est à envoyer 6 mois à l'avance, soit le 20 novembre prochain.

Je n'ai pas de modèle de congé, mais c'est très simple. Postez votre projet, et on vous dira ce qu'on en pense.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : date de l'envoi du renom

Grmff a écrit :

Vous ne pouvez donner le congé sans motif et sans indemnité que à l'issue d'un triennat. Soit le 31/5/2010. Le préavis est à envoyer 6 mois à l'avance, soit le 20 novembre prochain.

Je n'ai pas de modèle de congé, mais c'est très simple. Postez votre projet, et on vous dira ce qu'on en pense.

Petite précision: cette réponse concerne un bailleur (pas le preneur qui, lui, peut résilier moyennant préavis de 3 mois et à tout moment, et sans motif)

Et, enfin, quand Grmff écrit "postez votre projet", par poster, il veut dire: publiez votre projet ici" (et pas dans une enveloppe adressée au locataire  tongue )

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : date de l'envoi du renom

Petite précision: cette réponse concerne un bailleur (pas le preneur qui, lui, peut résilier moyennant préavis de 3 mois et à tout moment, et sans motif)

Absolumment. La réponse était personnalisée pour essence.

Et, enfin, quand Grmff écrit "postez votre projet", par poster, il veut dire: publiez votre projet ici" (et pas dans une enveloppe adressée au locataire  )

Ma femme aurait compris de la même manière que vous... de travers quand il y a moyen! haha.gif

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : date de l'envoi du renom

Grmff a écrit :

Ma femme aurait compris de la même manière que vous... de travers quand il y a moyen!

Si tous et toutes les autres comprennent bien ...  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres