forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Frais extension réseaux électriques et gaz

mikso12
Pimonaute
Inscription : 25-08-2009
Messages : 1

Frais extension réseaux électriques et gaz

Bonsoir,

J'ai acheté une maison gros oeuvre fermé dans le Brabant Wallon via une agence immobilière. J'ai signé l'acte d'achat il y a deux semaines environs.

La semaine passée, j'ai reçu un courrier de l'agence immobilière m'informant que je devais payer des frais relatifs à l'extention des réseaux électriques et de gaz (attention je ne parle pas de raccordement, il s'agit justement de l'installation pour permettre le raccordement). Le gérant de l'agence immobilière qui est le promoteur du projet justifie cela en disant qu'il n'était pas au courant que dans le cadre d'une construction de lotissement, il devait faire une demande au préalable pour l'extension des réseaux électrique et gaz...

Je me demande si nous sommes vraiment tenus/obligés de payer ces frais qui interviennent après la signature de l'acte. De plus, nous n'avons jamais été mis au courant que nous allions payer des frais supplémentaires!!

Nos futures voisins refusent eux aussi de payer un centime de plus car il est vrai que le prix de vente de la maison couvre largement les frais demandés...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Mikso12

Hors ligne

Sev23
Pimonaute
Lieu : Mons
Inscription : 28-09-2009
Messages : 2

Re : Frais extension réseaux électriques et gaz

mikso12 a écrit :

Bonsoir,

J'ai acheté une maison gros oeuvre fermé dans le Brabant Wallon via une agence immobilière. J'ai signé l'acte d'achat il y a deux semaines environs.

La semaine passée, j'ai reçu un courrier de l'agence immobilière m'informant que je devais payer des frais relatifs à l'extention des réseaux électriques et de gaz (attention je ne parle pas de raccordement, il s'agit justement de l'installation pour permettre le raccordement). Le gérant de l'agence immobilière qui est le promoteur du projet justifie cela en disant qu'il n'était pas au courant que dans le cadre d'une construction de lotissement, il devait faire une demande au préalable pour l'extension des réseaux électrique et gaz...

Je me demande si nous sommes vraiment tenus/obligés de payer ces frais qui interviennent après la signature de l'acte. De plus, nous n'avons jamais été mis au courant que nous allions payer des frais supplémentaires!!

Nos futures voisins refusent eux aussi de payer un centime de plus car il est vrai que le prix de vente de la maison couvre largement les frais demandés...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Mikso12



Bonjour,

Je rencontre actuellement les mêmes problèmes avec les raccordements au gaz et à l'eau.

Avez-vous trouvé une solution au problème et eu des réponses à vos questions?

D'avance merci

Séverine

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : Frais extension réseaux électriques et gaz

- Qu'est-il mentionné dans vos contrats signés à ce sujet ?
- Avis de vos propres notaires ?

Hors ligne

Sev23
Pimonaute
Lieu : Mons
Inscription : 28-09-2009
Messages : 2

Re : Frais extension réseaux électriques et gaz

Baxter a écrit :

- Qu'est-il mentionné dans vos contrats signés à ce sujet ?
- Avis de vos propres notaires ?

En ce qui nous concerne, nous n'avons pas encore signé chez le notaire, mais juste le compromis de vente avec l'agence immobilière. Rien de particulier n'est indiqué à ce sujet dans le compromis, mais sur le plan de la maison fourni par l'agence, les canalisations sont indiquées devant la maison.

Le notaire est celui de l'agence, nous n'en avons pas pris un nous même.  Mais il n'est jamais trop tard pour en prendre un parait-il...

Merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Frais extension réseaux électriques et gaz

Sev23 a écrit :

  Mais il n'est jamais trop tard pour en prendre un parait-il...

C'est effectivement ce qu'il y a lieu de faire sans tarder...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres