forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vitre fendue

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

vitre fendue

Bonsoir et encore une petite question...

Quand je me suis installée une vitre était fendue dans un coin. J'ai pris le bien comme ça et c'est noté sur l'état des lieux. A présent je remarque qu'une deuxième fente est apparue dans une autre coin, plus importante. Il s'agit de la vitre de la chambre. Le châssis de cette fenêtre étant ancien et en bois, il a gonflé, et est difficile à ouvrir. Je n'ose plus l'ouvrir de peur que la vitre ne tombe tout à fait. Le mandataire de ma propriétaire est venu, a essayé sans succès d'ouvrir cette fenêtre arguant (et je suis d'accord avec lui ) qu'une chambre doit être aérée. Il ne compte pas remplacer la vitre.

Doit-il remplacer la vitre ou non? Et si elle se casse qui doit la remplacer? Je lui ai fait part de ce problème par écrit mais il m'a fait une réponse orale.

Merci

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : vitre fendue

Est-il stipulé dans votre ELE que ce châssis ne s'ouvrait que très difficilement?
En tant que locataire, et donc gardien de la chose louée, vous êtes censé l'entretenir en tant que bon père de famille, de manière à pouvoir le restituer en fin de bail dans le même état que ceui dans lequel vous l'avez reçu. D'autrepart, la plupart des contrats standards (tels que ceux de PIM)comportent une clause du type: "le preneur remplacera toutes vitres brisées ou fêlées."
Donc vérifiez le vôtre et le cas échéant, demandez à votre assureur RC locative d'intervenir si vous avez souscrit au risque "bris de vitre".

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : vitre fendue

La RC locative n'a pas à intervenir puisque le survenance du dégât est antérieure au contrat. On peut mentir mais il s'agit d'une fraude alors. Puis il y a la franchise aussi.
De plus, si le châssis est pourri, je ne vois pas trop en quoi ça va résoudre le problème.

Dans votre cas, je demanderais un conciliation auprès de la justice de Paix dans un premier temps, histoire de faire bouger les choses. Le proprio a l'obligation d'entretenir les menuiseries extérieure, donc si le bois a gonflé, cela peut lui être reproché. Le fait de recevoir un courrier de la Justice les fera peut-être bouger et c'est gratuit et facile.

edit : je vois sur un autre post que vous avez d'autres problèmes, ce qui renforce mon conseil sur la conciliation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres