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Rebonsoir et ce sont les deux dernières questions..
1)
La locataire du rez de chaussée a envoyé une lettre aux autres locataires disant qu'elle refusait d'encore entretenir le hall et le trottoir. Elle a obtenu du mandataire de faire tout entretenir par une femme de ménage après envoi d'un certificat médical au mandataire disant qu'elle n'est plus en assez bonne santé pour assurer cet entretien. Le mandataire veut que les frais soient partagés entre tous les locataires.
Or:
-IL y a un second locataire au rez de chaussée (deux appart en tout) qui loge rarement et n'entretient rien du tout
-Il est stipulé sur mon bail (et celui d'une voisine donc j'ai tendanceà croire sur tous les bails) que l'entretien de notre escalier est à notre charge (de pallier à pallier).
Je ne vois donc pas pq on devrait aussi s'occuper du rez de chaussée + hall et trottoir.
De plus il me semble que l'entretien du trottoir (notamment en hiver) et de la responsabilité du locataire du rez de chaussée (renseignement pris sur un dépliant communal l'hiver passé).
Puis-je refuser de payer l'entretien?
2)
Qui doit payer le remplacement et l'entretien des extincteurs? Je ne l'ai jamais payé jusqu'à présent mais on a remarqué qu'ils sont périmés. Or (voir autre post), la propriétaire ne veut plus faire le moindre frais dans l'immeuble car elle en fait don à ses descendants et ça l'ennuie!
Merci bcp pour vos éclaircissements
C'est compliqué de vivre dans un immeuble ancien!
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Non, il suffit d'avoir un bon gestionnaire = syndic professionnel compétent.
Tous les appartemnts appartiennent au même propriétaire (immeuble de rapport)?
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Bonsoir
Oui il s'agit d'un immeuble de 8 appartements appartenant tous à la même propriétaire laquelle fait gérer par un mandataire.
A quoi me dites-vous non?
Merci pour votre réponse
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Non , ce n'est pas compliqué de vivre dans un immeuble ancien à condition d'avoir un bon syndic qui gère l'entretetien des parties communes de manière professionnelle et répartit correctement les charges locatives (entretien halls, trottoir, paliers, escalier, extincteurs...) sur l'ensemble des occupants au prorata des quotités de leurs appartements.
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Merci.
Quelqu'un a t il un autre avis?
Car ça ne répond pas à ma question.
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Pour l'entretien, on ne change pas les conditions en cours de location. Ce n'est pas à vous de devoir payer un entretien du rdc qui devait être fait par la locataire du rdc. Le fait qu'elle ne soit plus à même de l'assumer n'y change rien.
Pour l'entretien des extincteurs, c'est normalement à charge des locataires, mais pas leur remplacement. Que dit votre bail pour les charges? Charges forfaitaires, acompte pour charges ?
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Bonsoir
En effet, il est clairement dit:" (..) le preneur entretiendra, en accord avec les autres occupants de l'immeuble, le palier de son étage et l'escalier entre celui-ci et l'étage inférieur (pour le rez de chaussée: le hall d'entrée et le trottoir)."
Mais ensuite:
"A défaut de réclamation justifiée d'un occupant, le preneur s'engage dès à présent à payer sa quote-part dans les frais de nettoyage qui seraient commandés par le bailleur."
Qu'est-ce qu'une réclamation justifiée?
La personne du rez ne souhaite plus entretenir car:
son vis à vis n'est jamais là (et donc n'entretient pas à son tour),
et parce qu'elle estime que sa santé ne le lui permet plus (certificat médical).
Mais cela doit il pour autant retomber sur les autres locataires? Une autre personne d'un étage, elle même âgée, paye une femme d'ouvrage elle même pour nettoyer sa partie d'escalier.
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En effet, il est clairement dit:" (..) le preneur entretiendra, en accord avec les autres occupants de l'immeuble, le palier de son étage et l'escalier entre celui-ci et l'étage inférieur (pour le rez de chaussée: le hall d'entrée et le trottoir)."
Mais ensuite:
"A défaut de réclamation justifiée d'un occupant, le preneur s'engage dès à présent à payer sa quote-part dans les frais de nettoyage qui seraient commandés par le bailleur."
Cette 2e phrase doit s'entendre comme étant une possibilité de faire exécuter par un tiers, aux frais du locataire défaillant, le nettoyage concerné, s'il n'est pas exécuté.
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Merci beaucoup.
C'est comme ça que je comprends ce texte aussi. Il est donc or de question que je paie des frais de nettoyage pour le hall d'entrée et le trottoir.
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