forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Nous avons commencé un nouveau bail le 01/09, l'état des lieux était hier soir.
La maison n'était pas proprement nettoyée, en fait une partie de la maison est toujours une chantier. Je pense que l'expert a noté le fait que la maison n'est pas nettoyé proprement - mais comme nous payons le loyer des d'ajourd'hui, est-ce que on peut demander le propriétaire de refaire la nettoyage une fois les ouvrants ont terminé?
Est-ce que on pourrait avoir une remise du loyer comme les travaux ne sont pas encore terminé, nous n'avons pas encore recu tous les clés, etc?
Quelles sont les obligations du propriétaire dans une situation comme ca? Je ne veux pas etre trop aggressive déjá au début, mais je pense que la maison doit étre propre?
Hors ligne
Vous pouvez en principe demander une indemnité pour privation partielle de la jouissance du bien ainsi qu'une indemnité et/ou une intervention concrète pour le nettoyage. Tout dépend de la durée de ces inconvénients et de leur importance.
Le bailleur est censé faire diligence pour vous permettre de profiter pleinement, dès que possible, de votre nouveau logement.
Bien sûr, il pourrait y avoir eu au moment de la conclusion du bail un accord sur le fait que le bien ne serait pas totalement en état dès le 1er jour de la location, avec un avantage quelconque en échange, ce qui changerait quelque peu les choses!?
Je vous invite à vous montrer à la fois sûre de vos droits et conciliante, ce qui est un équilibre pas toujours facile à respecter... Restons zen.
Hors ligne
No, les travaux ont été prévus a terminer en aout (nous avons signé le bail le début d'aout) bien avant le début du bail. Je comprends que c'est pas nécessairement la faute du propriétaire que les travaux ne sont pas finis, mais c'est une inconvéniance pour nous et nous payons déjá le loyer.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages