forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire qui refuse le renon!!!

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : locataire qui refuse le renon!!!

drôle de personnage oui

mais as t'on déja vu qu'on laisse entrer des locataires sans avoir signé de bail ????

désolé mais euh, franchement là hein !

Hors ligne

tindesk172
Pimonaute
Inscription : 13-09-2009
Messages : 12

Re : locataire qui refuse le renon!!!

PIM a écrit :

tindesk172 a écrit :
Mon père a déjà été devant un juge mais le locataire dit toujours qu'il refuse.


Devant le juge pour lui demander quoi (au juge) ?
Dans le cadre de quel type de procédure ?

Pas de bail écrit ?
Pas d'état des lieux d'entrée ?

Non pas de bail écrit, car mon père n'a jamais reçu les documents demandés. (il comptait en faire un une fois les docs reçus). Malgré de nombreux rappels (tél, etc) le locataire a toujours prétexté son travail, etc pour ne pas aller faire les papiers.
La il refuse catégoriquement disant que nous n'avons pas à savoir!!!! (???... drôle de personnage le locataire!)

Hors ligne

tindesk172
Pimonaute
Inscription : 13-09-2009
Messages : 12

Re : locataire qui refuse le renon!!!

PIM a écrit :

tindesk172 a écrit :
Mon père a déjà été devant un juge mais le locataire dit toujours qu'il refuse.


Devant le juge pour lui demander quoi (au juge) ?
Dans le cadre de quel type de procédure ?

Pas de bail écrit ?
Pas d'état des lieux d'entrée ?

Dans le cadre d'une procédure pour mettre le locataire dehors!!!
le locataire dit qu'il refuse de quitter l'appartement (il paie...donc il reste). Il refuse et conteste le renon!

Mon père n'a reçu AUCUN document et donc aimerait donner congé au locataire.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 174
Site Web

Re : locataire qui refuse le renon!!!

tindesk172 a écrit :

Mon père a déjà été devant un juge mais le locataire dit toujours qu'il refuse.

Devant le juge pour lui demander quoi (au juge) ?
Dans le cadre de quel type de procédure ?

Pas de bail écrit ?
Pas d'état des lieux d'entrée ?

Hors ligne

tindesk172
Pimonaute
Inscription : 13-09-2009
Messages : 12

locataire qui refuse le renon!!!

Bonjour,

Je viens à vous en espérant que vous pourrez m'aider et/ou me donner des avis.

Mon père possède un appartement. Il l'a loué il y a un an à un monsieur. La condition que mon père exigeait, c'est qu'il y ait 2 adultes et un petit enfant MAXIMUM étant donné que l'appartement n'est que de 70m2!!!
L'homme dit qu'il n'y a AUCUN problème.

Mon père n'a JAMAIS fait de bail car le locataire n'a JAMAIS rentré les papiers (composition de ménage, assurance incendie, etc). Mon père a envoyé plusieurs rappels, lui a tél, mais TOUJOURS RIEN!!! De plus, il a fait emmenagé en plus de sa femme et son petit enfant, un jeune garçon de 16-17 ans (du moins, il a l'air). Un ami qui bosse à la police m'a donné le nom de ce jeune homme. Il ne ressort pas avec le même nom de famille que le locataire (ni même de la femme!!!!). Les conditions ne sont donc pas respectées!!

En ayant marre, mon père a décidé de lui envoyer une lettre de renon.
Le locataire refuse!!! Il dit qu'il paie et dont qu'il reste!

Etant la fille du propriétaire, je souhaiterais pouvoir bénéficier de l'appartement. J'ai voulu visiter l'appartement mais encore là, porte close! ils ne veulent RIEN entendre et refuse toute communication. Idem pour les futurs et potentiels locataires qui aimeraient visiter l'appartement (dans le cas ou l'appartement ne me conviendrait pas), ils refusent les visites.

Mon père a déjà été devant un juge mais le locataire dit toujours qu'il refuse.

pouvez vous me dire ce que nous pouvons faire?

Il n'y aucune communication possible avec ces locataires!!! Coupent toujours la parole, n'écoutent pas (mais EUX faut les écouter), réponses vagues, ne sont même pas capable de dire qui est le jeune homme par rapport à eux, jouent les imbéciles, et hurlent comme des moutons qu'on égorgent!!! De plus, de ce que j'ai pu voir devant la porte, l'appartement semble TRES sale et vraiment pas bien entretenu!!! (nourriture déposée à terre, etc).

Que ce soit moi qui habiterait la ou que nous décidions de le louer à quelqu'un d'autre, pouvez vous me dire nos recours??
Merci bcq

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres