forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



succession et vente notariale: quelles pratiques?

dorianle
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 17-08-2007
Messages : 3

succession et vente notariale: quelles pratiques?

Bonjour,

suite à un décès, nous avons du vendre une maison à bruxelles. Etant donné que les héritiers ne s'accordaient pas, nous avons fait appel à un avocat et deux notaires ont pris l'affaire en charge.

La seconde vente publique a eu lieu en avril dernier et le bien a été vendu.
Selon notre notaire, l'acheteur a eu un souci avec son prêt à la banque. Plutôt que d'annuler tout et de remettre en vente il nous a conseillé d'attendre.
Au final, il s'avère, selon nos informations reçues du notaire, que le prêt a été accordé à l'acheteur mais seulement le mois dernier, en août!

Depuis, nous n'avons pas de nouvelles, nous ne savons pas où les choses en sont ni où peut bien se trouver l'argent de la vente qui doit être réparti.

Est-ce que ces délais sont "normaux"?

Au delà de l'agacement provoqué par la situation, je me sens personnellement pris en otage. L'acheteur a-t-il la liberté de faire durer le dossier environ trois à quatre mois car il n'a pas pu obtenir son prêt? Je pensais qu'il devait payer les frais au notaire dans les X jours...


Ne sommes nous pas lésés par cette attente?

Enfin, une fois que l'acheteur a payé le bien, quel est le délai raisonnable et habituel pour que les choses se cloturent et que nous soyons crédités de notre part en tant qu'héritiers?

Merci!

Dorian

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : succession et vente notariale: quelles pratiques?

Je ne voudrais pas vous effrayer mais la succession de mes grands-parents est toujours ouverte alors qu'ils sont décédés à la fin des années 80.
Comme les différents héritiers ne s'accordaient pas ni sur le partage (mes grands-parents avaient fait chacun un testament devant notaire et témoins pour attribuer la part de réserve à leur héritier favori, càd Maman), tous les biens furent vendus afin d'en connaître l'estimation exacte. Les sommes produites "dorment" chez le notaire de Maman depuis plus de 15 ans. Les différents notaires, représenant les différents héritiers ne sont pas d'accord entre eux. L'affaire est en justice depuis des années...
Maman vient de fêter ses 77 printemps et n'a donc toujours pas hérité de ses parents...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres