forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



propietaire veut pas rendre la garantie locative

moonlilu
Pimonaute
Lieu : Rhode Saint Genese,Brabant fla
Inscription : 22-09-2009
Messages : 3

propietaire veut pas rendre la garantie locative

Bonjour,
Le 3 janvier 2009 j'ai emmenagé avec mon copain un loft , le propietaire n'a pas fait d'etats des lieux,il a dit que s'il y a un probleme faut lui en parler.le loft se trouvait au dessu d'un engard,sans alarme d'incendie ni autres securité.
Le loft possedait une sortie sur le toit qui ne possedait aucune rembarde ni barriere de securité,un jour le chien de la mere de mon capain(qu'on devait garder a cause de maladie) a glissé et est tombé a travers une taule en l'endommageant,a se moment la le propietaire nous a fait des menaces d'expultion ou si non on devait se debarasser du chien se qui était impossible(le mettre a la rue),il venait souvant sonné a la porte sans prevenir pour me parlé des chauses qui ne vont pas,au mois de mai il est venu me parlé d'un debouchement de la fosse sceptique en disant qu'on doit payer 60€ sans donner de facture,se que j'ai fait pour me pas avoir de problemes,et le jour quand je lui ai demander cette facture j'ai remarqué qu'elle datait du 23 janvier et été payer en avril.
Suite a tout ses problemes j'ai enparler au proprietaire qu'on ne peut pas se debarasser du chien mais comme il veut on peut quitter les lieux,il a été d'accord sans rien dire a propos des frais.Il a meme mit des affiches de location avant qu'on regle quoi que se soitQuelques jours apres il a dit qu'on lui doit 1 mois de loyer or que c'est lui qui a voulu qu'on parte.
On a trouver un autre laugamant,mais le problemes est que le proprietaire ne veut pas debloquer la garantie locative et je me trouve dans une situation difficile,je voudrai savoir s'il a le droit de faire ça or qu'il n'y avant pas d'etats des lieux??
Merci pour toutes les reponses

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : propietaire veut pas rendre la garantie locative

Si vous n'avez pas fait d'état des lieux lors de votre entrée, vous pouvez rendre le bien tel quel: îl est supposé être dans le même état qu'à votre arrivée.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : propietaire veut pas rendre la garantie locative

Dites lui simplement que dans ces conditions, vous ne partez pas.

S'il veut que vous partiez, il n'est pas question de la moindre indemnité. (sauf si mentionné dès le départ que vous en pouviez pas avoir de chien!!)

Par contre, la garantie locative est toujours libérée après la libération des lieux. Il est anormal de libérer la garantie avant que vous ayez remis les clés.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : propietaire veut pas rendre la garantie locative

Panchito a écrit :

Si vous n'avez pas fait d'état des lieux lors de votre entrée, vous pouvez rendre le bien tel quel: îl est supposé être dans le même état qu'à votre arrivée.

Même en l'absence d'état des lieux d'entrée, le locataire n'est pas dégagé de ses obligations d'entretien (Nettoyage, entretien chaudière etc.)
De plus, le propriétaire peut toujours tenter d'apporter la preuve d'éventuelles dégradations.

Hors ligne

moonlilu
Pimonaute
Lieu : Rhode Saint Genese,Brabant fla
Inscription : 22-09-2009
Messages : 3

Re : propietaire veut pas rendre la garantie locative

Nous sommes deja partit du loft,il n'y a aucun degat on a fait un bon nettoyages meme meilleure qu'a notre entré,on a rendu les clefs depuis longtemps et j'ai meme vu qu'il y a de nouveaux locataires(nom sur la sonette) il a fait plusieurs infractions,menaces,mise d'une affiche "à louer" or manque de resiliation de bail plus visites forcées du loft,et nous a obligé de payer une facture qui nous concerne pas. Si vous me dites maintenant qu'il a le droit de garder ma garantie je crois que je perd l'espoire,car se type a assé d'argent pour vivre et moi je suis dans la difficulté .
vous etes jourours d'accord avec le faite qu'il garde cet argent?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : propietaire veut pas rendre la garantie locative

Que vous soyez dans le besoin et que lui soit plein de fric n'a aucun rapport avec vos droits et obligations respectives.

Hors ligne

moonlilu
Pimonaute
Lieu : Rhode Saint Genese,Brabant fla
Inscription : 22-09-2009
Messages : 3

Re : propietaire veut pas rendre la garantie locative

ah bon,je dis pas le contraire,mais la c'est lui qui a enfreint les lois ,mais aparamment vous lisez pas les messages et vous etes de son coté,
ben merci pour vos conseils

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : propietaire veut pas rendre la garantie locative

Je ne suis pas de son côté, je vous apporte simplement un éclairage différent: la raison que vous invoquez n'est pas valide. Concentrez vous sur les motifs valides, et omettez les motifs qui vous frustrent... mais ne sont pas pertinents.

Si vous devez aller devant un juge, je vous promets que ce conseil vous sera très utile.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : propietaire veut pas rendre la garantie locative

mais aparamment vous lisez pas les messages et vous etes de son coté

Relisez mes messages. Vous verrez que ce n'est pas du tout ce que je dis.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : propietaire veut pas rendre la garantie locative

Grmff a écrit :

Je ne suis pas de son côté, je vous apporte simplement un éclairage différent: la raison que vous invoquez n'est pas valide. Concentrez vous sur les motifs valides, et omettez les motifs qui vous frustrent... mais ne sont pas pertinents.

Si vous devez aller devant un juge, je vous promets que ce conseil vous sera très utile.

C'est un conseil à suivre à 100%.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : propietaire veut pas rendre la garantie locative

vous etes jourours d'accord avec le faite qu'il garde cet argent?

Mais si la loi a été respectée, l'argent de votre garantie locative se trouve sur un compte bloqué à votre nom. C'est à vous à vous procurer les formulaires de déblocage de votre garantie et à les soumettre à la signature de votre propriétaire. Ce dernier peut établir la liste des frais (avec justificatifs) qu'il souhaite déduire de votre garantie.

Sans accord à l'amiable (et donc la signature des 2 parties sur ce formulaire), seul le Juge pourra débloquer votre garantie.

Vous avez donc tout intérêt à négocier avec votre ancien propriétaire, qui sans votre accord, ne touchera rien non plus pour rentrer dans ses frais.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres