forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mise en vente appartement

nettoyer
Pimonaute
Inscription : 26-09-2009
Messages : 5

Mise en vente appartement

Bonjour,
Mon propriétaire viens de mettre notre appartement en vente
Nous l'occupons depuis 1998
Peut on profiter de cette occasion pour déménager avant la fin de notre bail et sans que l'appartement ne soit déja vendu ?

Merci et bonne journée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Mise en vente appartement

Si vous avez un bail depuis 1998 (plus de 3 ans), vous pouvez à tout moment donner votre préavis de 3 mois. Pas besoin d'attendre une quelconque fin de bail.

Et que l'appartement soit en vente ou non, cela ne change rien pour le locataire.

Hors ligne

nettoyer
Pimonaute
Inscription : 26-09-2009
Messages : 5

Re : Mise en vente appartement

Grmff a écrit :

Si vous avez un bail depuis 1998 (plus de 3 ans), vous pouvez à tout moment donner votre préavis de 3 mois. Pas besoin d'attendre une quelconque fin de bail.

Et que l'appartement soit en vente ou non, cela ne change rien pour le locataire.

Ok mon bail est annuel et se termine au mois d'aout - Il est depuis 10 ans reconduit automatiquement - Si je donne mon renom maintenant est ce que c'est moi qui doit trouver un locataire ou je ne doit m'occuper de rien

Merci à vous

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 129
Site Web

Re : Mise en vente appartement

Vous donnez votre préavis (si vous voulez qu'il prenne effet au 1er octobre 09, dépêchez-vous de le faire: il faut l'envoyer par recommandée avant le 29/09) de 3 mois et puis vous êtes délié de tout engagement au 31/12/09.

Hors ligne

nettoyer
Pimonaute
Inscription : 26-09-2009
Messages : 5

Re : Mise en vente appartement

Merci de vos réponses claires nettes et précises - je ferai de la pub pour votre site

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Mise en vente appartement

Si c'est un bail de résidence principale, il est automatiquement devenu un bail de 9 ans. La tacite reconduction annuelle d'un bail est illégale.

Si vous donnez votre renon maintenant, il commence le 1er octobre et se termine le 31 décembre, au plus tôt.

Ce n'est pas à vous à trouver le nouveau locataire... sauf arrangement spécial avec le propriétaire pour partir avant fin décembre.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Mise en vente appartement

Bon, ben Mr Pim a été plus vite que moi... mais je suis bien de son avis!

Hors ligne

nettoyer
Pimonaute
Inscription : 26-09-2009
Messages : 5

Re : Mise en vente appartement

Grmff a écrit :

Si c'est un bail de résidence principale, il est automatiquement devenu un bail de 9 ans. La tacite reconduction annuelle d'un bail est illégale.

Si vous donnez votre renon maintenant, il commence le 1er octobre et se termine le 31 décembre, au plus tôt.

Ce n'est pas à vous à trouver le nouveau locataire... sauf arrangement spécial avec le propriétaire pour partir avant fin décembre.

Merci, votre réponse vient compléter avantageusement la réponse précédente

bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres