forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Jeune agent immo aimerait l'aide des anciens!

wk
Pimonaute
Lieu : Verviers, Liège, Belgique
Inscription : 09-11-2006
Messages : 26

Jeune agent immo aimerait l'aide des anciens!

Salut à tous,

Etant encore un jeune agent immobilier, je me retrouve face à un cas devant lequel j'ai difficile de trouver une solution (s'il en existe une...). J'ai eu contact avec un propriétaire vendeur hier, celui-ci me dit que pour l'instant c'est son notaire  mad qui est chargé de la transaction.
Ce bien a été acquit avec son ex-compagne (qui a le même notaire), n'étant pas marié, ils ont insérés une clause de tontine à leur acte. Aujourd'hui, l'ex-compagne s'est volatilisée, seul le notaire sait correspondre avec elle et refuse de transmettre ses coordonnées (Adresses factis, changement fréquent du numéro de tel et déménagement à répétition, bref pas simple!) et pour courroner le tout elle refuse que la transaction se fasse par une agence immo. Or c'est cette fameuse ex-compagne qui a chargé le notaire de la mise en vente sans demander l'avis de mon prospect. Celui-ci a marqué son accord "verbalement" mais n'a reçu du notaire aucun document à signé. Ce Monsieur quant à lui, bien conscient de l'efficacité et du professionnalisme des agents immobiliers  wink  aurait souhaité me confier la vente de son bien, or quand je sonne à l'étude du notaire en question on me répond sèchement "Madame ne veut pas d'agence!!!". Je doute à présent de la neutralité du notaire par rapport à ses deux clients (la jeunesse et la naïveté vont souvent de paire) et me demande sous quel motif madame pourrait donner une mission de vente au notaire et que Monsieur ne pourrait en faire autant avec l'agent immobilier qu'il a choisi  (?)
Voila, j'ai essayé de vous donner un max d'infos, si vous avez déjà rencontré ce genre de cas dans votre carrière, toutes les idées sont les bienvenues.
Chers confères, d'avance je vous remercie beaucoup.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Jeune agent immo aimerait l'aide des anciens!

Si madame ne veut pas d'agent immobilier, c'est son droit.
Si monsieur ne fait pas confiance au notaire, qu'il en change.

Et si monsieur et madame refuse tout compromis, c'est le notaire qui finira par vendre en vente publique forcée.

Bref,passez à autre chose et ne perdez pas votre temps sur une affaire boiteuse.

Hors ligne

wk
Pimonaute
Lieu : Verviers, Liège, Belgique
Inscription : 09-11-2006
Messages : 26

Re : Jeune agent immo aimerait l'aide des anciens!

Grmff a écrit :

Si madame ne veut pas d'agent immobilier, c'est son droit.
Si monsieur ne fait pas confiance au notaire, qu'il en change.

Et si monsieur et madame refuse tout compromis, c'est le notaire qui finira par vendre en vente publique forcée.

Bref,passez à autre chose et ne perdez pas votre temps sur une affaire boiteuse.

C'est la réponse à laquelle je m'attendais un peu, merci pour la rapidité de cette réponse. C'est toujours décevant car quand on commence, on a la fâcheuse envie de rentrer un maximum d'affaires et comme le mois de septembre n'a pas été fructueux à ce niveau là, il est vrai qu'on est parfois prêt à chercher une soluiton ou il n'y en a pas!

Encore merci Grmff

Hors ligne

wk
Pimonaute
Lieu : Verviers, Liège, Belgique
Inscription : 09-11-2006
Messages : 26

Re : Jeune agent immo aimerait l'aide des anciens!

J'ai rendez-vous avec monsieur, cet après-midi et je vais me contanter de l'informer sur son notaire, les risques de vente forcée et tout de même lui laisser un petit dossier avec mes coordonnées, on ne sait jamais...  wink

Hors ligne

wk
Pimonaute
Lieu : Verviers, Liège, Belgique
Inscription : 09-11-2006
Messages : 26

Re : Jeune agent immo aimerait l'aide des anciens!

Encore une question, Savez-vous si les notaires, dans leur "mission de courtage" ont le droit de s'adjoindre les services d'un autre professionnel (agent immobilier - expert - architecte) dans l'accomplissement de ladite mission sans l'accord de son client???

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Jeune agent immo aimerait l'aide des anciens!

Honnêtement, si les notaires ont le droit de s'adjoindre un pro, je n'en sais rien. Mais quel serait leur avantage? Ils pensent qu'ils font bien leur travail, non?

Pour ce qui est d'une info claire et transparente, c'est le genre de comportement qui garantit une réputation à long terme, et donc le succès dans les affaires.

Bonne chance dans votre nouvelle aventure.

Hors ligne

wk
Pimonaute
Lieu : Verviers, Liège, Belgique
Inscription : 09-11-2006
Messages : 26

Re : Jeune agent immo aimerait l'aide des anciens!

Grmff a écrit :

Honnêtement, si les notaires ont le droit de s'adjoindre un pro, je n'en sais rien. Mais quel serait leur avantage? Ils pensent qu'ils font bien leur travail, non?

Pour ce qui est d'une info claire et transparente, c'est le genre de comportement qui garantit une réputation à long terme, et donc le succès dans les affaires.

Bonne chance dans votre nouvelle aventure.

Absolument grmff, les notaires n'ont certainement pas besoin de nous... Et merci beaucoup pour vos encouragements.

Bon week-end

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres