forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Accès aux compteurs d'électricité et d'eau

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Accès aux compteurs d'électricité et d'eau

Essayer d'adapter, si possible

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Accès aux compteurs d'électricité et d'eau

Avec d'autres locataires, cela pose effectivement des problèmes. Récurrents. Voire systématiques.

Faut-il pour autant refuser les "autres" locataires? Ou simplement adapter le fonctionnement?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Accès aux compteurs d'électricité et d'eau

euh sorry il y a une différence entre un toit et un compteur, ne serait ce que par exemple pour lui calculer si sa consommation est raisonnable ou pas , ou si il n'a pas une fuite d'eau..

non sorry pour moi, un compteur doit être accessible facilement 24h/24

moi les décompteurs eux sont dans chaque appart, mais les compteurs électriques sont dans un local commun, dont chacun a la clé et jamais eu aucun problème....mais je loue à des civilisés aussi

je peux comprendre qu'avec d'autres locataires ça puisse poser problème

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Accès aux compteurs d'électricité et d'eau

Le toit est aussi son toit. Ce n'est pas pour cela qu'il peut y avoir accès n'importe comment.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Accès aux compteurs d'électricité et d'eau

pourtant il est somme toute logique qu'un locataire aie 24h/24 accès à ses compteurs, vu que justement par le fait qu'il loue se sont SES compteurs

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Accès aux compteurs d'électricité et d'eau

Perso, celui qui me casse le plus les pieds actuellement, a eu une clé comme "locataire de confiance", mais ne désire plus cette solution, parce qu'il était constamment enquiquiné par les autres locataires.

Ce crétin a volontairement (qu'il dit) demandé un compteur à budget pour mieux contrôler son budget.

Par ailleurs, les releveurs de Indexis, et les débrancheurs de Ores/GRD, exigent d'avoir un accès libre pour relever ou couper le compteur. Ont-ils ce droit? Je ne sais pas. En tout cas, ils prétendent que oui...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Accès aux compteurs d'électricité et d'eau

Je n'ai pas souvenir d'un texte de loi ou d'une règlementation. 
D'un coté, il est anormal de ne pas disposer de l'accès à son compteur et surtout aux fusibles généraux ! mais je comprends les propriétaires (dont je suis) qui en ont marre de dégager les cavec à leur frais.

Personellement, j'ai, dans un immeuble où je ne donne pas l'accès aux cavec aux locataires, laissé une clé à un locataire de confiance et souvent chez lui !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 163
Site Web

Re : Accès aux compteurs d'électricité et d'eau

Grmff a écrit :

Bref, votre avis sur la source de ce prétendu "droit inaliénable à avoir accès à ses compteurs"?

Je ne connais pas de texte légal qui imposerait cela. Mais je ne suis pas omniscient...

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Accès aux compteurs d'électricité et d'eau

J'ai cru comprendre quelque part que les locataire devaient avoir un libre accès à leurs compteurs d'électricité et d'eau.

Mais je ne connais pas la raison légale de ce droit.

Perso, la majorité de mes locataires n'a pas accès aux compteurs. Pour des raisons évidentes de sécurité et de salubrité, les accès aux caves et compteurs sont fermés par une bonne porte bien costaude.

Avant que je n'achète, les locataires déposaient tout et n'importe quoi dans les caves. Dans les immeubles difficiles dans des quartiers difficiles, je ferme les accès. Les locataires qui veulent recharger leur compteur à budget doivent le faire le jour de passage de la femme de ménage.

Certains ne sont pas content, et n'admettent pas de ne pas avoir ce "droit d'accès sans retenue". En clair, ils veulent une clé d'accès. Et qui dit clé qui se balade, dit inmanquablement copie et donc accès intempestifs, apparitions de meubles qui n'appartiennent bien sûr à personne, poubelles, et autres joyeusetés dont je me passe parfaitement.

Bref, votre avis sur la source de ce prétendu "droit inaliénable à avoir accès à ses compteurs"?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres