forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fin de bail et chaudière

Christophe
Pimonaute
Inscription : 04-10-2009
Messages : 5

Fin de bail et chaudière

Bonjour,

Nous quittons notre appartement à la fin du mois et notre propriétaire nous demande de fournir un justificatif d'entretien de la chaudière au gaz (jusque la nous somme d'accord) de moins de 6 mois (la je le suis moins).

Notre bail précise que nous devons entretenir la chaudière ce que nous avons fait tous les ans. J'ai également fait quelques recherches et je ne trouve pas de trace de cette obligation.

Est il en droit de nous demander cela sachant que le dernier entretien à moins d'un an ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Fin de bail et chaudière

Qu'est-il mentionné à ce sujet dans votre contrat de bail, à propos de la périodicité  ?

Hors ligne

Christophe
Pimonaute
Inscription : 04-10-2009
Messages : 5

Re : Fin de bail et chaudière

Merci pour votre réponse.

Aucune périodicité n'est spécifiée c'est pour cela que nous nous sommes limités à une fois par an comme suggéré à l'époque par le propriétaire lui même (ce qui me parait suffisant vu que la chaudière était neuve).

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fin de bail et chaudière

et quand à été fait le dernier entretien ?

Hors ligne

Christophe
Pimonaute
Inscription : 04-10-2009
Messages : 5

Re : Fin de bail et chaudière

Janvier 2009.

Je comprends que le prochain locataire ne va être content de faire sa révision tout de suite (argument avancé par le propriétaire) mais je ne vois pas ce que ça changera qu'il le fasse en janvier ou en juin ...

Notre obligation était de l'entretenir régulièrement ce que nous avons fait ou alors je loupe qqch ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fin de bail et chaudière

je ne retrouve pas dans mes bouquins, mais il me semble  pourtant déjà avoir lu  ou entendu que si l'entretien date d'un bon moment, le locataire doit faire l'entretien avant son départ

je peux vous demander plus de précisions ?

quand ètes vous entré dans les lieux ?

quand vous ètes entré avez vous du faire un entretien ? normalement non  et de quand datait l'entretien fait avant votre entrée ?

et à partir de votre entrée, à quelles dates avez vous fait effectuer les différents entretiens ?

Hors ligne

Christophe
Pimonaute
Inscription : 04-10-2009
Messages : 5

Re : Fin de bail et chaudière

Nous sommes entrés en septembre 2006. la chaudière était neuve donc il n'y avait pas eu d'entretien de fait avant (normal)

On a fait un entretien en Oct/Nov 2007 et un en Jan 2009 soit à peu près tous les ans (recommandation du proprio et du fabricant de faire ça tous les ans)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fin de bail et chaudière

oui donc retard pour le second entretien et sur ce coup là vous ètes un peu en tort

si vous l'aviez fait à la date prévue oct / nov 2008 , vous devriez le refaire maintenant

donc puisque vous nous demandez notre avis, je vous donne le mien :  pour être réglo il serait logique que vous le fassiez avant de partir.....et donc ce que demande le proprio est somme toute logique

et demandez vous si vous trouveriez normal de payer un entretien chaudière en entrant dans un bien ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Fin de bail et chaudière

il faut une attestation d'entretien récente, donc 6 mois c'est trop éloigné.  Je rejoins également le raisonnement d'Erik.

Hors ligne

Christophe
Pimonaute
Inscription : 04-10-2009
Messages : 5

Re : Fin de bail et chaudière

ok ... on va donc suivre votre conseil et faire faire la révision ...

Merci pour vos réponses en tous cas ...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fin de bail et chaudière

Christophe a écrit :

ok ... on va donc suivre votre conseil et faire faire la révision ...

Merci pour vos réponses en tous cas ...

Je trouve que c réglo de votre part.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres