forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



IPI et formations

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

IPI et formations

Je suis en train de me dire que je deviendrais bien Agent Immobilier, syndic d'immeuble et je regarde donc le site de l'IPI.
Dans la colonne FORMATIONS et particulièrement sur Formations en Belgique, voici ce que je trouve:

LISTE DES AUTRES CENTRES DE FORMATION (Si c'est les autres centres, où sont les premiers ?)
Pour rappel, chaque agent immobilier est libre de suivre les formations qui lui sembleront utiles. La liste qui suit reprend les principaux organismes proposant des formations et séminaires touchant de près ou de loin à la profession.

AD2000

ADVISERS & PARTNERS GROUP

Archetype Consulting

Atelier des FUCaM

4 adresses dont les 3 premier avec l'adresse internet de chacun

Je clique sur l'adresse de AD 2000, une page s'ouvre , en néérlandais
Je clique sur l'adresse du ADVISERS & PARTNERS GROUP et c'est la  page de AD 2000 qui apparaît
Je clique sur l'adresse d' Archetype Consulting, une page s'ouvre : formation marketing, relation publique etc...

Bon, je saisis donc les adresses dans la barre d'adresse et là,
pour AD 2000, OK, c'est la même page (toujours en néérlandais) .
pour ADVISERS & PARTNERS GROUP,Your financial architct , c'est une page où on voit "votre prêt hypothécaire, votre meilleur taux etc De la pub !
Et Archetype Consulting c'est des formations de marketing etc...

Ce sont encore de sociétés qui payent l'IPI pour avoir leur nom en première page?

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : IPI et formations

Le site de l'Ipi mentionne ceci en matière de formation permanente, pour ceux qui sont titulaires et donc, a priori, déjà formés:

"Obligation de formation des titulaires

Les agents immobiliers titulaires sont tenus de suivre une moyenne de 10 heures par an de formation permanente, calculée sur une période de 2 ans et dont le choix est libre à la condition que la formation ait un lien avec les activités professionnelles d’un agent immobilier.
Outre les formations en ligne (www.e-ipi.be) organisées par l’IPI lui-même, vous trouverez sur ce site une liste des principaux organismes proposant des formations et séminaires touchant de près ou de loin à la profession."

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : IPI et formations

Et bien, j'ai essayé d'aller voir mais il faut être membre pour y accéder.
Ce que j'expliquais, c'est que les adresses des sites , données par l'IPI, lorsque vous cliquez dessus sont , pour une fausse et l'autre malvenue (une pub pour votre financement). Je trouve que ce n'est pas sérieux.




Baxter a écrit :

Le site de l'Ipi mentionne ceci en matière de formation permanente, pour ceux qui sont titulaires et donc, a priori, déjà formés:

"Obligation de formation des titulaires

Les agents immobiliers titulaires sont tenus de suivre une moyenne de 10 heures par an de formation permanente, calculée sur une période de 2 ans et dont le choix est libre à la condition que la formation ait un lien avec les activités professionnelles d’un agent immobilier.
Outre les formations en ligne (www.e-ipi.be) organisées par l’IPI lui-même, vous trouverez sur ce site une liste des principaux organismes proposant des formations et séminaires touchant de près ou de loin à la profession."

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres