forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pas d'eau chaude et chauffage pendant 15 jours

ht77
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2

Pas d'eau chaude et chauffage pendant 15 jours

Je suis un locataire et loue un appartement dans un bâtiment à Bruxelles, qui est une copropriété.

En raison des travaux prévus pour remplacer la chaudière, il n'y a eu aucune eau chaude ou chauffage dans le bâtiment entier pendant deux semaines. Nous avons été dits que les travaux finiraient le vendredi 9 octobre. Cependant, aujourd'hui il n'y a toujours aucune eau chaude ou chauffage.

Pour être sans chauffage et particulièrement eau chaude pendant plus de deux semaines est évidemment un dérangement énorme. La compagnie qui contrôle le bâtiment (qui agit également en tant que mon propriétaire) dit que je n'ai droit à aucune réduction de loyer.

Est-il ce correct ? Est-ce qu'a-t-il lieu a-t-il considéré raisonnable en Belgique pour que quelqu'un soit sans eau chaude pendant plus de deux semaines ? Est-ce que fait que les travaux ont été maintenant retardés m'a droit à quelque chose ? Est-ce que serait-il raisonnable que je retienne une partie de mon prochain paiement en raison de la rupture ?

Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Pas d'eau chaude et chauffage pendant 15 jours

Si vous n'avez plus d'eau chaude pour de mauvaises raisons, vous avez droit à un dédommagement.

Mais si des travaux doivent se faire, le propriétaire est tenu de les faire, et vous êtes tenu de les souffrir...

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Pas d'eau chaude et chauffage pendant 15 jours

Pour plus de clarté: votre appartement fait partie d'une copropriété qui est gérée par un Syndic. Un syndic professionnel? Ce même Syndic est-il votre propriétaire? Ou bien est-il également payé privativement par votre propriétaire pour gérer ses parties privatives?
Je suppose qu'il y a une AG qui a décidé de remplacer la chaudière. Avez-vous pris contact avec le Syndic pour lui demander pourquoi les travaux sont retardés? Ont-ils commencé? Pourquoi demeurez-vous si longtemps sans eau chaude? Quelle raison le syndic a-t'il évoqué? Qu'en pensent les autres occupants (propriétaires et locatiares de votre building)?

Attention, vous ne pouvez jamais vous faire justice à vous-même en retenant une partie de votre loyer. Seul le juge peut en décider.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres