forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



caution

lou71
Pimonaute
Inscription : 22-10-2009
Messages : 2

caution

Bonjours,
Je suis étudiante et je louais un kot que j’ai quitté en septembre, seulement voilà, le propriétaire ne veut pas me rendre une partie de ma caution…
Mon bail se terminait le 31 aout, je lui ai demandé si je pouvais rester jusqu’au 10 septembre et il m’a donné son accord. Lorsque je suis partie (le 10 septembre), nous avons fait l’état des lieux et rien n’a été retenu.
Je lui devais 109 euros pour 10 jours de loyer (loyer total = 325 euros par mois)
Il a gardé 162 euros. Lorsque je l’ai appelé pour savoir pourquoi, il a répondu que 10 jours ou 15 jours c’était la même chose pour lui et que je n’avais pas mon mot à dire !
Alors que la personne qui à emménagé dans ce kot, à ma place, à emménagé le soir même de mon départ, il a donc reçu deux payement pour 5 jours !
De plus, j’ai la preuve que ce propriétaire est rentré dans mon kot en mon absence (il a laissé un mot pour le dire) alors que, je crois, c’est interdit…
Que puis-je faire pour récupérer les 53 euros qu’il m’a volé ???
Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : caution

Il faut voir les accords entre propriétaire et locataire. Visiblement, rien n'est écrit.

Si le nouveau locataire rentre le 12, cela ne veut pas dire que le contrat commence le 12... SI le contrat commence le 15, le propriétaire a encore ledroit de lui laisser rentrer plus tôt gratuitement, pour des raisons de convenance personnelle et d'organisation de sa semaine: le 12 est un we. Le 15 est en semaine.