forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème avec mes locataires

astrile
Pimonaute assidu
Lieu : Ferrières, Liège, Belgique
Inscription : 28-08-2007
Messages : 37

problème avec mes locataires

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous exposer mon problème, mais bon, je me lance.
Je suis propriétaire d'un immeuble à appartements (4), un de mes locataires désire un radiateur de plus et je ne suis pas d'accord, personne n'a jamais eu froid dans cet appartement. Il me dit qu'il le fera placer à ses frais, seulement il n'y a qu'une chaudière pour tout l'immeuble et  des calorimètres sur chaque radiateurs. Si le locataire fait effectivement placer le radiateur, quid des calorimètres, ce radiateur n'en sera pas pourvu et ils pourront se chauffer aux frais des autres locataires. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider de vos avis éclairés?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : problème avec mes locataires

Techniquement, pour ajouter un radiateur sur le circuit existant, ce n'est pas aussi simple que cela (il doit se repiquer sur la tuyauterie, vidanger et remplir l'installation, etc.)
Cela m'étonnerait qu'un locataire se lance dans ce genre de choses...

Avez-vous un bon état des lieux d'entrée ?

S'il se met à utiliser plutôt un radiateur électrique, j'espère pour vous qu'il ne loue pas "charges comprises" et que l'installation électrique est assez puissante...

Offrez-lui un pull.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : problème avec mes locataires

Bonjour,

Dans notre copropriété plusieurs propriétaires avaient rajouté des radiateurs pirates (notamment dans leur salle de bain) sans rien dire à personne! Nous nous en sommes heureusement rendu compte et avons demandé, via notre Syndic, à Caloribel de placer des calorimètres sur tous les radiateurs pirates qu'ils découvriraient lors de leur prochain relevé.
Le syndic à "outsourcé" le calcul des frais de chauffage à Caloribel (800 € / an pour 15 appartements) et ils ont donc tenu compte de tous les calorimètres dans le décompte eau et chauffage.

Hors ligne

astrile
Pimonaute assidu
Lieu : Ferrières, Liège, Belgique
Inscription : 28-08-2007
Messages : 37

Re : problème avec mes locataires

Il y a un état des lieux en bonne et due forme, pour ce qui est du radiateur électrique, je le lui ai proposé (les compteurs électriques sont séparés et l'installation est plus que suffisante), mais il n'en veut pas parce-que l'électricité est plus chère que le mazout.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : problème avec mes locataires

astrile a écrit :

  il n'en veut pas parce-que l'électricité est plus chère que le mazout.

Ca lui couterait bcp plus cher d'installer un radiateur qu'un chauffage électrique. La différence compenserait les charges supplémentaires pendant des années...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : problème avec mes locataires

Non seulement il devrait prendre en charge l'achat du nouveau radiateur mais aussi la main d'oeuvre, sans compter que il faut vidanger toute l'installation, donc problèmes pour les autres locataires et ensuite sûrement faudra repurger TOUS les radiateurs ...
Plus rappeler la firme pour placer un calorimètre = frais aussi

Donc vous n'acceptez pas c'est tout, il n'y a pas à discuter.

Il a loué l'appart tel quel, l'a visité je suppose et a accepté la situation !

Si il veut un autre radiateur, il en met un électrique, point final !


Et il entendait le placer où ce nouveau radiateur ?

Hors ligne

astrile
Pimonaute assidu
Lieu : Ferrières, Liège, Belgique
Inscription : 28-08-2007
Messages : 37

Re : problème avec mes locataires

Le radiateur, c'est pour mettre près de la fenêtre du salon, il trouve que celui qui est en place actuellement chauffe trop quand on est à côté et pas assez lorsqu'on en est éloigné, et donc avec deux radiateurs il pourrait les mettre tous les deux sur le minimum et la température serait la même partout. S'il fait placer le radiateur sans mon autorisation (je n'habite pas sur place), que faire pour les calorimètres? Peut-il demander lui-même à la société qui les place de venir en mettre un, et qui devra le payer?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : problème avec mes locataires

Il faut voir votre contrat, mais normalement il ne peut le faire sans votre accord  écrit  et si il le fait....non seulement il sera dans son tort mais surtout TOUS les frais inhérents à cette installation, seront à sa charge, c'est tout simple !!!

Et si  malgré tout vous le laissez faire, veiller à ce que soit fait par un homme de métier compétent.

Hors ligne

astrile
Pimonaute assidu
Lieu : Ferrières, Liège, Belgique
Inscription : 28-08-2007
Messages : 37

Re : problème avec mes locataires

Voilà, j'ai refusé, c'est tout. Le locataire est fâché mais tant pis.
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : problème avec mes locataires

Eh bien laissez le bouder dans son coin....


Mais à vous relire, serait pas un peu c.. votre locataire ?
Il se plaint qu'un radiateur quand on est tout près, chauffe fort et quand on s'en éloigne, chauffe moins fort.....ben oui, comme tous les radiateurs non ?

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : problème avec mes locataires

Il se plaint qu'un radiateur quand on est tout près, chauffe fort et quand on s'en éloigne, chauffe moins fort...

Il prend sa femme pour un radiateur ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres