forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis depuis peu propriétaire d'un immeuble de rapport comportant un rez-de-chaussée commercial que je souhaite mettre en location.
Pourriez-vous m'informer sur toutes les démarches à suivre lorsqu'un candidat locataire se présentera( quels documents demander? quant est-il par rapport à sa participation pour précompte immobilier? si c'est une société :qui doit signer le bail?Quant est-il des traveaux d'aménagements?......)
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Hors ligne
Au vu des questions que vous posez, je vous invite à passer par un agent immobilier, au moins pour la première mise en location.
Hors ligne
J'ai un immeuble de rapport divisé en plusieurs parties....le revenu cadastral est divisé aussi en plusieurs parties...à partir de là je sais calculer exactement chaque année le précompte immobilier de chaque partie....pour les parties commerciales c au locataire à le payer au prorata de ses mois d'occupation bien sûr
Si c quelqu'un en personne physique, et éventuellement quelqu'un qui commence, bien sûr pas de fiche de salaire et bien sûr aucune certitude sur les revenus futurs donc sur sa solvabilité DONC j'exige qu'au moins une personne SOLVABLE se porte caution de toutes les obligations du preneur
Pour une société, je ne sais pas, je n'ai jamais loué à une société...
La caution, c'est 3 mois ( et ça peut même éventuellement être plus ) et vous pouvez la demander en liquide, en mains c'est LEGAL pour un bail commercial !
Pour les travaux éventuels, d'abord faire étât des lieux d'entrée par expert compétent PLUS prendre des photos ( c indispensable)
Puis stipuler qu'uniquement les autorisations ECRITES de votre part seront valables......éventuellement demander plans avant travaux
Puis dans le bail, stipuler qu'au départ du locataire vous pouvez exiger la remise en état TOTALE des lieux à ses frais uniquement OU que vous pourrez garder tous les travaux sans AUCUN dédommagement de votre part !
Mais bien sûr je n'ai pas la science infuse, mais je fais comme ça, me basant sur des exemples de baux type et sur des bouquins et sur ce forum...
Sans doute des plus pros que moi ajouteront quelque chose...
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages