forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance incendie pour taux préférentiel

PeterK
Pimonaute
Inscription : 07-11-2009
Messages : 12

Assurance incendie pour taux préférentiel

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acquis il y a un peu plus d'un an. Récemment, je reçois une lettre de mon organisme de prêt me rappelant que pour profiter de l'octroi de prêt a taux préférentiel, il me reste à souscrire une assurance incendie immobilière. Je comprends seulement maintenant que l'assurance incendie dans un immeuble à appartements est souscrite par le syndic et pour le commun. Des lors, si l'immeuble est déjà assurer pour le commun et par un organisme financier différent, comment résoudre ce problème?

1. Puis-je assurer ma partie seulement chez ma banque?
2. Au pire des cas, puis-je souscrire une deuxième assurance pour le même bien dans le seul but de profiter du taux préférentiel? Est-ce légal d'avoir deux assurances? Que se passe-t-il en case de litige?

L'option alternative qui consiste à souscrire une assurance risques locatifs à la place ne convient pas dans mon cas du fait que j'habite à l'étranger et mon bien est actuellement loué.

Merci d'avance de votre aide,

Peter

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Assurance incendie pour taux préférentiel

Bonjour et bienvenue sur notre forum

Avez-vous lu l'article "avenant de créance hypothécaire" de notre FAQ ?

La compagnie couvrant l'immeuble (l'assuré est l'ACP et couvre tout le bâtiment et pas seulement les parties communes) peut établir cet avenant de créance hypothécaire en faveur de votre banque.
Vous ne devez pas souscrire un contrat séparé (sauf pour votre contenu, mais cela ne concerne pas la banque).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres