forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



couvert par l'assurance ?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 930

couvert par l'assurance ?

Bonjour

Un boiler électrique de 200 litres situé au 1 er étage s'est cassé.
En fait le fond du boiler soudé d'origine  à un tuyeau s'est désolidarisé de celui-ci : résultat 200 litres dans les plafonds. Le chauffagiste me dit que c'est de la corosion due à l'acidité de l'eau et que ça arrive qq fois.
les plafonds de l'appartement du dessous sont à refaire mais heureusement pas d'autre dégats car vide actuellement.

L'assurance (nous avons en tant que propriétaire un abandon de recours) ne peut donc pas se retourner contre le locataire mais refuse d'indemnisé le prix de la réparation et du remplacement du boiler prétextant que c'est de l'usure normale(11 ans) par contre aucun soucis pour le plafond.
Est-ce donc bien moi ,propriétaire qui doit payé le boiler et la réparation?
Si c'est le cas ne puis-je demander une participation au locataire sachant qu'ils ont été les seuls à utiliser et user ce boiler (ils sont dans l'appartement depuis le début)
Merci pour vos réponses

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : couvert par l'assurance ?

Les assurances ne payent généralement pas les réparations, mais seulement les dégats causés. Logique que vous payiez vous même pour le changement de votre boiler.

Les propriétaires ne peuvent pas mettre les réparations dues à la vétusté à charge des locataires. C'est donc 100% à votre charge.

Désolé pour cette mauvaise nouvelle.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : couvert par l'assurance ?

J'allais écrire la même chose que Grmfff.

Je ne vois pas en quoi la responsabilité du locataire pourrait être recherchée.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : couvert par l'assurance ?

Pareil.
Le boiler est en quelque sorte compris dans la location. Si vous gardiez le même locataire pendant 30 ans et que le toit s'envolait par manque d'entretien, vous ne pourriez pas lui reprocher, ni aux assurances...

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 930

Re : couvert par l'assurance ?

Bonsoir
merci pour vos réponses, je me doutais bien que c'était comme ça mais il y eu confusion dans le chef du courtier qui dans un premier temps m'a dit de garder le boiler car expertise puis par la suite m'a dit que l'assurance ne remboursait pas. Le sanitariste était persuadé que l'assurance intervenait. Je désirais donc des avis neutres, ce que j'ai eu. Ils confirment ce que je pensais.
Un grand merci pour vos réponses!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres