forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Heures du chauffage

ht77
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2

Heures du chauffage

Je loue un appartement dans un immeuble où une chaudière centrale fournit le chauffage à tous les appartements.

J'ai appris que le chauffage central est fourni à partir de 06:00 le matin jusqu'à 23:00 la nuit. Cette pratique légale et/ou admise est-elle en Belgique ? Ce qui si je veux aller au lit plus tard que le 23:00 ? Pourquoi est-ce que je devrais devoir acheter mon propre radiateur électrique ?

Il n'y a rien dans mon contrat ou dans le règlement d’ordre intérieur qui mentionne des heures du chauffage.

Merci

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Heures du chauffage

Je ne connais pas la réglementation, mais c'est horaire est basé sur un mode de vie classique
Le problème est ausi qu'on ne peut laisser fonctionner la chaudière plus tard que 23 h, si peut être un seul des locataires est un couche tard

Bref pas évident, mais c'est aussi un peu ça la vie en  "communauté"
Chez moi et j'habite dans une villa, j'ai réglé le thermostat sur ces horaires là....et là ben je surfe avec un petit pull et une paire de chaussettes.. alors qu'à 20 h j'étais pieds nus et en t shirt..et  je m'en porte très bien

en plus le chauffage la nuit, dans les chambres, ce n'est pas sain...;-)

ce qui ne veut pas dire que je ne comprends pas votre démarche

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres