forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Modification du cadastre

gdm
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 20-11-2009
Messages : 3

Modification du cadastre

Je possede un immeuble à appartements . Mais ce dernier est cadastré comme étant un immeuble à commerce du fait de son antécedent. L'appart du rez de chaussée etait un bureau à la base.
Le hic c'est que le precompte est super élevé (2670€) car immeuble à commerce.
Il ya 2ans, apres l'achat , j'ai transformé l'ancien rez commercial en appart . et depuis l'immeuble est entierement à appartement.
- Quels sont les demarches à faire pour changer ce statut cadastral  ?
Mais j'ai peur que ce soit une arme à double tranchant car inviter le cadastre chez soi n'est pas toujours une bonne idée ...
- Risques et avantages de la démarche ...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Modification du cadastre

Avez-vous demandé et obtenu un permis d'urbanisme pour ce changement d'affectation ?

Hors ligne

gdm
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 20-11-2009
Messages : 3

Re : Modification du cadastre

PIM a écrit :

Avez-vous demandé et obtenu un permis d'urbanisme pour ce changement d'affectation ?

Non , lors de travaux l'entrepreneur m'a dit qu'il ne fallait pas un permis d'urbanisme car on ne modifiait pas la facade.
Donc je n'ai pas demandé de permis d'urbanisme

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Modification du cadastre

J'ai bien peur que votre entrepreneur se gourre complétement.

Il faut bien à mon avis un permis d'urbanisme pour se changement d'affectation.
Reste plus qu' a régulariser , si possible , la situation urbanistique auprès de votre commune yikes

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Modification du cadastre

gdm a écrit :

Non , lors de travaux l'entrepreneur m'a dit qu'il ne fallait pas un permis d'urbanisme car on ne modifiait pas la facade.

Je crains que cet entrepreneur ne vous ai dit n'importe quoi....

C'est le genre d'affirmation qu'il vaut mieux vérifier auprès de l'urbanisme de la commune concernée.... avant de faire des travaux.

Pour obtenir une modification du revenu cadastral, vous devrez invoquer la transformation du rez commercial en appartement résidentiel....

[edit: posté en même temps que Kaplan]

Hors ligne

gdm
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 20-11-2009
Messages : 3

Re : Modification du cadastre

J'ai eu tout le loisir d'apprecier la mediocrité de l'entrepreneur avec le temps.

Donc au final si je veux modifier ce cadastre je dois passer par la case de départ ,  i.e. demander un permis d'urbanisme
par ailleurs j'ai téléphoné au cadastre , le bon mosieur m'a dit qu'il fallait simplement faire une lettre au directeur du cadastre lequel enverrait quelqu'un verifier sur place ...
Un peu dubitatif sur le procédé .. mais soit ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres